Vidéo. Tourisme: 2019, "une année prometteuse", selon le ministre Sajid

DR

Le 08/01/2019 à 11h22

VidéoLe tourisme au Maroc s'est bien comporté en 2018 avec l'arrivée de quelque 12 millions de touristes, soit une hausse de 10%, a déclaré Mohamed Sajid, ministre du Tourisme, du transport aérien, de l’artisanat et économie sociale et solidaire.

"Tous les indicateurs du tourisme sont au vert, a ainsi souligné le ministre dans une déclaration à le360, puisque le nombre des touristes et de nuitées ont augmenté ainsi que le montant des recettes, les trois paramètres ayant connu une progression de 10%".

Concernant 2019, le ministre prévoit une année prometteuse, confirmant implicitement que le double meurtre d'Imlil n'aura aucun impact sur le secteur.

Le développement du transport aérien interne, a-t-il souligné, a joué un important rôle dans la promotion de l'offre et de la demande touristique.

Pour Mohamed Sajid, "le tourisme au Maroc trouve son essence, son origine et sa force à travers l'histoire millénaire et la diversité culturelle du Maroc".

Par Mohamed Chakir Alaoui et Khaoula Lahlali
Le 08/01/2019 à 11h22

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

وأخيرا استغلت جمعية الصيادلة الظرف الكارثي الذي أولدته جائحة كورونا19 لينظموا إلى إخوانهم أطباء المصفاة الخاصة للإستغناء على مأسات المواطنين في ظل اللائحة، ولو إطلعت على نفوسهم لعلمت أنهم في غبطة وسرور من الأزمة وأنهم يتمنون في قرارات أنفسهم أن تطول وتتعود أكثر فأكثر ، فقد أصبح دبلوم الطبيب دبلوم التجارة والإستغناء على حساب مآسي المواطنين دو حسيب ولا رقيب لا أقل ولا أكثر.

L''honorable Mr Sajid doit passer le témoin après une carrière bien remplie. Place au jeune

bonjour une année prometteuse ???? = (c'est à dire l'an prochain sera meilleur?) nous savons tous que la Tunisie, pays frère, est identique sur le plan touristique , et qui est le concurrent directe du Maroc , il a pulvérisé le record des nuitées , des touristes , sans faire des dépenses , comme le cas du Maroc qui a investi énormément dans le domaine touristique trouvez l'erreur Monsieur le Ministre !

0/800