Vidéo. Sidi Hamdi Ould Errachid, de l’Istiqlal, rempile à la tête du Conseil de la région Laâyoune-Sakia El Hamra

Hamdi Yara / Le360

Hamdi Ould Errachid du Parti de l'Istiqlal (PI) a été réélu ce jeudi 16 septembre 2021 président du Conseil de la région Laâyoune-Sakia El Hamra.

Le 16/09/2021 à 16h00

Sans surprise, le clan Ould Errachid domine toujours la scène politique à Laâyoune et sa région. Hamdi Ould Errachid a donc logiquement été réélu, ce jeudi, président du Conseil de la région Laâyoune-Sakia El Hamra.

Le parti de l’Istiqlal (PI) est arrivé en tête des élections régionales, tenues mercredi 8 septembre , en remportant 8 sièges sur les 16 réservés à la province de Laâyoune dans le Conseil de la région Laâyoune-Sakia El Hamra.

Selon des données fournies par la wilaya de la région, le PI a été suivi du Parti authenticité et modernité avec 3 sièges, du Rassemblement national des indépendants (2 sièges), de l’Union socialiste des forces populaires (2 sièges), tandis que le Parti Al Ahd Addimocrati n’a obtenu qu’un seul siège.

Le taux de participation aux élections législatives, régionales et communales dans la province de Laâyoune s’est élevé à 68,65%.

Par Hamdi Yara (avec MAP)
Le 16/09/2021 à 16h00

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Vous prenez le mêmes et ils rempilent pendant 5 mandants ou plus et vous dites vous voulez le changement. Un parlementaire qui est élu depuis 1972 ne peut pas laisser à un jeune diplômé de travailler l intérêt générale.

0/800