«Coming Soon: African Lion 22»… C’est le message posté par l'US Army Europe & Africa sur sa page Twitter, annonçant l’organisation au Maroc de l’African Lion 2022, le plus grand exercice militaire interarmées en Afrique.
«L'évènement officiel de planification, dirigé par le groupe de travail de l'armée américaine pour l'Europe du Sud et l’Afrique, et hébergé par les Forces armées royales, a eu lieu à la fin du mois dernier à Agadir, au Maroc», souligne la même source. «Il s'agira d'un exercice multinational, multi-domaines de validation de quartier général de forces interarmées», précise l'US Army Europe & Africa.
Lire aussi : Vidéo. Le360 au centre de commandement de l’African Lion
Pour rappel, le 17e exercice combiné maroco-américain, African Lion 2021 s’était tenu du 8 au 17 juin dernier, impliquant des milliers de militaires multinationaux et un nombre très important de matériel terrestre, aérien et maritime.
En plus des Etats-Unis d’Amérique et du Royaume du Maroc, African Lion 2021 a connu la participation de la Grande-Bretagne, du Brésil, du Canada, de la Tunisie, du Sénégal, des Pays-Bas, de l’Italie, ainsi que de l’Alliance Atlantique, en plus d’observateurs militaires d’une trentaine de pays représentant l’Afrique, l’Europe et l’Amérique.