Vidéo inédite. Expulsion de Marocains d’Algérie: cette affreuse tragédie pour laquelle M. Tebboune doit s’excuser

DR

M. Tebboune, alors candidat à la "présidentielle", exigeait du Maroc des «excuses» pour avoir imposé le visa aux ressortissants algériens, suite à l’attentat contre l’Hôtel Asni. Qu'en est-il des 350.000 Marocains expulsés d'Algérie? Les images sont aussi épouvantables qu'impérissables. Regardez!

Le 26/12/2019 à 11h28

Il y a tout juste un mois, précisément le 24 novembre 2019, Abdelmajid Tebboune, alors candidat (de l’armée) à la pseudo-présidentielle, pointait son «NIF» pour «exiger du Maroc des excuses officielles» pour le prétendu «tort» qui aurait été causé par l’imposition de visas aux ressortissants algériens, suite à l’attentat perpétré le 24 août 1994 par deux terroristes franco-algériens, contre un groupe de touristes qui se trouvaient à l’hôtel Asni, à Marrakech, tuant deux Espagnoles et blessant grièvement une Française.

Le360 avait alors dénoncé une tentative de fuite en avant de la part du «futur» président algérien qui a inacceptablement dénié une ignominie avérée, orchestrée qui plus est par les services de l’ex-patron du Département du renseignement et de la sécurité (DRS), le général de sanglante réputation dit «Tewfik», qui croupit depuis mai 2019 dans la prison militaire de Blida, aux côté de Saïd Bouteflika.

Précision nécessaire, apportée par nos confrères de Far-Maroc qui ont exhumé des archives ces images atroces du drame (voir ci-bas cette séquence exclusive sur les 350.000 Marocains expulsés d'Algérie en 1975): l’imposition de visa aux ressortissants algériens est dû (plutôt) au refus des autorités algériennes de collaborer dans l’enquête diligentée par leurs homologues marocaines sur cet horrible attentat perpétré en pleine haute saison et qui a coûté la vie à deux âmes innocentes, et dont le commanditaire, -retenez-le-bien!-, est bel et bien les services de l'ex-"Rab dzaïr" qui a fait autant de mal aussi bien aux Algériens qu'à leurs Frères marocains.

Mais passons, car le président septuagénaire semble développer une inquiétante amnésie.

"Et rappelle car, le rappel profite aux bons croyants"! Le 18 décembre 1975, le président algérien Houari Boumédiène décide d’exclure d’Algérie tous les ressortissants marocains. Suite à la rupture des relations diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie, due aux différends entre les deux pays sur le dossier du Sahara, ce sont plus de 350. 000 Marocains, dont des enfants, des femmes et des vieillards, qui sont exclus manu militari d’Algérie.

Un crime d’une cruauté sans faille décidé par le défunt colonel Houari Boumediene, de son vrai nom Mohamed Boukharrouba, lequel a choisi un jour de Fête chère aux Musulmans, Aid Al Adha, pour déporter (sans frissonner!) des milliers de civils marocains sans défense, l'équivalent des 350.000 Marocains ayant participé à la glorieuse Marche verte pour décoloniser le Sahara marocain. 

Qui est alors digne d'excuses: le Maroc ou l'Algérie? 

L'expulsion lâche et épouvantable de ressortissants marocains n'est toutefois pas la seule dérive du régime criminel algérien envers les Marocains. Le pedigree des oligarques algériens regorge d'autres forfaits commis à l'encontre du voisin marocain, à leur tête ce parrainage indigne des hostilités de la "Isaba" de Rabouni, à laquelle ils ont offert non seulement le gîte, mais aussi les armes, des soldats, sans compter les pétro et gazo-dollars (350.000 milliards de dollars!), pour enclencher, 16 ans durant, des hostilités contre le peuple marocain, dont des familles entières ont payé douloureusement les frais du sang des leurs, qui ont laissé des orphelins et des veuves inconsolables. 

De qui se moque-t-il encore, ce monsieur Tebboune? Au lieu de remuer les douleurs encore vives d'un passé très sombre, il aurait mieux fait de se taire. 

Par M'Hamed Hamrouch
Le 26/12/2019 à 11h28

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Tboune tu te prends pour qui grand mafieue ignorant...

Voir la vidéo de Salim LAÏBI du 26 Décembre 2019 intitulée """"" Algérie : décès de Gaïd Salah """""

Pas besoin d'excuses de notre côté. Nos compatriotes ont été accueillis et intégrés et la menace de Boukharrouba est tombée à l'eau. Le Sahara on y est toujours et la déception des politiques Algériens qui s'exprime chaque jour est pour nous jouissive. Déjà la réaction de Boukharrouba au discours de Hassan II rapportée par Daniel Levy est déjà une victoire en soi.

Qd on voit la cruauté de ces images de marocains dépouillés et expulsés,on a envie de faire ravaler sa langue à Tebboune et lui mélanger sa façade avec son arrière train C est le comportement des kouffars naziformes inhumains, inqualifiables,immondes,execrables Maintenant ils sont dans la poubelle de l histoire sans parler de l indemnisation au nom des droits de l homme puisqu ils ont les moyens de financer généreusement le POLISARIO qui par insolence déléguée se permet de menacer la Mauritanie sans que la mafia ne le rappelle à l ordre et qui plus est,pire encore il ose menacer de guerre le Maroc qui peut l ecraser comme une mouche

Tant que la vieille racaille guide le pays,le problème du Sahara et des frontières ne se résoudra jamais Ils ont juré ensembles de ne laisser aucun individu hors de leur cercle ne pourra les évincer du pouvoir et que le Maroc n'aura jamais la paix avec l'Algérie mais ils ignorent que le peuple ne sourit pas cette fois et que leur jeu aspire à sa fin.

Salam bonjour Nous sommes des frères Et personne ne nous séparera Frère algeromarocain Les politiciens je m'en fou On a vu le résultat de leur politique Restons unis J'ai beaucoup voyagé et tous les algériens et marocain que j'ai rencontré disent la même chose NOUS SOMMES UN PEUPLE FRERE svp arrête de mettre des bêtises comme des insultes Soyez intelligent Fabriquons ensemble une voiture qui portera le nom de notre peuple C'est ça le djihad Faisons des choses utiles

Je peux constater dans tous les discours que j ai lu que vous êtes le seul intéligent qui n entre pas dans le jeu de la haine . b ien le bonjour a vous et gardez toujours cette esprit .

Et le Polizbel ?

Bonjour a tous Quand je lis les textes de chacun de vous, que vous soyez marocain ou algérien, je me sens triste Je suis tellement fatigué de voir nos frères algérien et marocain se battre quand il voit des annonces sur internets Soyez plus intelligent Le vous laissez pas embobiner par les étranger Nous sommes un peuple uni par la religion la langue notre culture Je suis moi même algérien et Marie a une marocaine et on est heureux Jamais on se fâche pour qui a raison entre Algérie ou Maroc On va faire le pèlerinage ensemble Hamdoulah ya Rabi Ne vous laissez pas avoir Nous sommes frères nous algeromarocain Fait attention a vous Nos politiciens se moquent de nous

En ma qualité d’Algero-Marocain ce blaireau ne me représente nullement et ne représente aucunement la voix de l’algérien probe et rationnel, il est la continuité du régime despotique post-indépendance ! En aucun cas il faut prêter légitimité à ce qu’il prolifère ! Un jour viendra où l’Algerie sera libre de nouveau et où ces accusations réciproques n’auront plus aucun intérêt ni sens !

les allemands ont détruit l’Europe en 14-18 et 40-45. aujourd'hui les européen sont unis plus que jamais . et l’Allemagne et le moteurs et le premier partenaire des français . surmonter ses différences et allons de l'avant . Allah soubhanous nous a fait un cadeau unique (une même langue;une même religion;le même prophète sws;) du Maroc à la Palestine. et vous que faite vous ?.......

Retenez ceci le Royaume du maroc à beaucoup fait pour l Algérie ce que le régime algérien ne veut pas reconnaître on a pas d excuse à donner a l Algérie vu par la preuve de ce passe sombre de ces familles marocaines expulsées de l Algérie !!!

Faut il innocenter l Algérie et Boukharroba parceque l occident est intelligent et divise pour regner Donc ce president et Tebboune sont des idiots qui tombent dans le piege de l occidentA voir ces images ,je pense que la justice divine sera implaccable Est ce de l heroisme,du ptriotisme ?Est ce l islam?Quelles la difference avec Netanyahu et les palestiniens Ce sont des personnages qui auraient aimé ruiner le Maroc comme exploit historique Mais ils sont tous objet d une malediction qui les elimine comme des rats alors qu ils se croyaient eternels C est un systeme de clans ou les presidents defilent à la vitesse de la lumiere devant deux rois uniquement au Maroc C est donc l instabilité permanente voulue et premeditee par interets des individus au grand dam du peuple algerien privé de son independance obtenue avec 1,5 millions de martyrs pour laisser la place a la 3issaba mafieuse

Les marocains on plus a perdre qu'a gagné d'ouvrir les frontières. Ce régime est une tumeur ils vont nous inondé de toute sorte de trogue. Attention ils font la paix et ils mettent des coup de coteaux dans le dos

Attention à la manipulation extérieure l'occident Les deux peuples sont frères il n'y a rien qui nous sépare Ils sont passaient où les accord du maghrébe Unis algerie maroc Tunisie Il faut arrêter de tiser la haine Qu'allah protège le maghrébe e' arabie

Il n'y a aucune manipulation, la vidéo parle d'elle même et la méthode utilisée par le schizophrène boukharouba est digne des méthodes Nazi, donc la vérité crève les yeux, mais pour les lahassines du système mafieux militaires de l'Est c'est une manipulation !

Le bâtard polizbel est bien bouturé et profond dans le .....de l'âneGérie et depuis + 44 ans...😂

cher frère merci pour cette claire-voyance l'histoire et le passé ne sert qu'aux gouvernement et tant qu'il y a des revanchards il y aura de la propagande.

Il pue la fausseté et la malhonnêteté d un mafieux invétéré qui berne le peuple par un courage verbeux Il est le pur produit d un système qui a confisqué l independance depuis Boukharroba jusqu à Bouteflika dont il a soutenu un 5eme mandat d un invalide integral sans respect pour son peuple et son pays auquel il doit presenter des excuses,faire son mea culpa et disparaitre Mais il a la mission sacrée de preserver la camora sans vergogne et sans scrupules Son propos est destiné aux naif pour apparaitre comme le defenseur de l honneur du peuple mais il meprise le Hirak

on insulte pas les morts. laissez les morts en paix, si vraiment vous êtes des musulmans et vous craignaient Allah le maître de l'univers. le prophète sidna Mohamed (sala alihi Allah wa Salem) dit : n'insuter pas les morts ils retrouveront ce qu'il ont fait. vous n'êtes pas à la place de Dieu le misericordeur le très miséricordieux pour juger les morts. vous ne faites même pas le poids d'une aile de moustique auprès d'Allah Sobhanou.

Laisson cette frontière fermée our de bon et our toujours

Nous, marocains, devront rester fidèles au peuple Algérien. Le jour où il aura choisi, lui-même et souverainement, ses propres dirigeants nous pourrons alors leur adresser nos vives et sincères félicitations. Ce jour qui n'est pas loin, la frontière s'ouvrira toute seule et le plus naturellement du monde. Ce qui pose question c'est l'ingérence de la Turquie dans les affaires libyennes et la nature de l'alliance qu'elle entend développer avec nos voisins. Feu Moulay Ismaïl n'aurait pas apprécié.

Mais pour qui se prend l'Algérie? Non seulement cet Etat devra s'excuser en premier lieu auprès des marocains expulsés d'algérie dans les années 70, mais aussi de les indémniser. C'est de l'arrogance stupide qui n'a plus de mise aujourd'hui que l'Agérie demande au Maroc des excuses.

Cela ne peut s expliquer que par le depit .Sincèrement quand cette génération s en ira peut être que les Algeriens veront d une autre manière les voisins.

Ceux qui connaissent bien les algeriens,ils les appellent les batards. C'est une race maudite. Ils n'ont jamais reconnu le soutien et l'aide du Maroc pour leur independance sinon ils seraient encore colonises par la france. Ces batards parlent d'un million et demi de chouhadas alors qu'ils ne seraient que 300.000 lenviron dont plusieurs sont des moujahidines marocains. Ils disent aussi qu'ils sont "des hommes les algeriens". Est ce que les hommes restent un siecle et 32 ans colonised ? . Ils ont ete egalement colonises par les turcs pendant de longues annees. Ces batards d'algeriens meritent une leçon de la part du Maroc pour les eduquer sinon ce cancer de batards va toujours nous casser les couilles donc il faut les maitriser afin qu'ils nous laissent tranquille. Ces cons là ne savent ni diplomatie ni politique. Le meilleur de leurs gouvernants a comme niveau d'instruction les etudes primaires. Ces batards doivent etre rayes de la carte geographique il n'y a pas d'autres solutions.

Waouw, tu ne maches pas tes mots l'ami...

Il semble que trop de nos compatriotes aient complètement oublié les révélations que l'ancien agent du DRS , Karim MOULAY ( aujourd'hui exilé en GB) qui a confirmé , des années après les faits , que l'attentat de Marrakech en 1994 est bel et bien l'œuvre du DRS algérien comme d'ailleurs les attentats de Paris en 1995 ( reportage Canal + à voir sur YouTube) ....Il faut aussi aller lire les commentaires riches d'infos sous l'article du 360 ma intitulé """"" QUAND LE GENERAL CHENGRIHA, NOUVEAU PATRON DE L’ARMEE ALGERIENNE, QUALIFIAIT LE MAROC DE « PAYS ENNEMI » """"""".......Pour conclure, je conseille à nos compatriotes d'aller lier sur le Net le lien """"" Relation secrète France Algérie + Bladi Net"""" : vous y trouverez des documents édifiants sur le vrai visage hideux de ce régime haineux et criminel qui a fait du mal à TOUS les peuples du Maghreb.

Tetu comme un Turc ! Combien de siécles ces énergumènes ont étécolonialisés par la Turquie et ont été céder aux Français qui leurs ont achevé le reste.ces gens sont les plus compléxés de la race humaine si j'en peux dire.les éviter vaux mieux.

Faites gaffe de céder aux manipulations médiatique. Les médias ne savent que semer la haine et la division pour s’enrichir. Maroc + Algérie + Tunisie = Un seul pays et peuple.

350.000 expulsés ça fait bcp pour l’epoque, est-ce qu’il y a pas un zéro de trop?!!!

Aziz mais si mon gars c'est comme ça qu'on écrit les nombres et les chiffres dans ce pays (pardon pour ceux qui n'ont pas le sens de l'humour dans ce pays o combien cher a certains) les zéros volent de partout, c'est comme le dinars au marché, les fèves et carottes et navets, 264000 centimes c'est ce qui est affiché sur les cartons des prix, pour les expulsés algériens du Maroc, c'est juste que la virgule est a placer entre le 35 et les ooooo. sacré farceur ce tebbounoune, il commence ses fonctions sur les chapeaux de roues, pardon "de lèvres"

Ils doivent être condamnés pour crime contre l'humanité ces dirigeants en carton !

C'est un (Tab... ) troué et déchiré en égard à son âge du fait lorsqu'on est vieux on commence à perdre la pédale. On s'en fou de ses rêves. Seulement il vaut mieux dépasser ce voisin du mal et creuser à fond davantage parce que notre voisin a d'autres intentions à se faire courir à notre glorieuse patrie que Dieu la protège et guide les pas de son Auguste ROI.

Je crois qu ce mécréant "T" n'a pas vécu en Algérie. -350000 marcheurs marocains vers le sud de la nation. -350000 marocains expulsés du territoire alkherien le jour de l'aid El adha par haine. -350000 milliards évaporés au profit de la fille adoptive "polizabbal". Je pense que ce conard n'a pas calculé sa caisse d'en haut. Il parle de la langue de ses caporaux qui l'entourent.

Chers frères et sœurs marocains sachez que je suis algérien et je suis de tout coeur avec vous ne laissons pas les états nous séparer on se ressemble trop j'ai grandi avec vous et j'en suis heureux je compte vos sœurs parmi nous qui ont épousé mes neveux et ça ne me pose aucun problème bien au contraire cela enrichit nos coeurs de découvrir votre pays et vos traditions et nous n'appartenons qu'à Allah soubhanouwatahalla quallah efface toute cette rancoeur et fasse tomber ces frontières et quand au polisario dites vous à qui profite le crime certainement pas à nos deux peuples frère salem quallah vous protège

Bonjour Chers Amis, Votre article nous rappelle le drame vécu par nos compatriotes expulsés de l’Algérie en 1975 mais vous avez omis de mentionner les milliers de marocains expulsés de ce pays en 1963 suite à ce qu’on avait appelé de guerre des sables. Rendons hommage à toutes les familles marocaines qui ont souffert lors de ces deux événements malheureux et dont les survivants continent à souffrir de ce drame humain inqualifiable. Bien cordialement.

ce pion ne peut ni faire ni dire quelque chose.C est une simple marionnette devant ses militaires. point final .

c st la guerre a couteaux tirés entre le hirak du peuple algerien qui prendra le dessus certainement et le clan des militaires qui ont imposé leur diktat et dictature depuis les années60 et le clan de bouteflika.

Il semble que trop de nos compatriotes aient complètement oublié les révélations que l'ancien agent du DRS , Karim MOULAY ( aujourd'hui exilé en GB) qui a confirmé , des années après les faits , que l'attentat de Marrakech en 1994 est bel et bien l'œuvre du DRS algérien comme d'ailleurs les attentats de Paris en 1995 ( reportage Canal + à voir sur YouTube) ....Il faut aussi aller lire les commentaires riches d'infos sous l'article du 360 ma intitulé """"" QUAND LE GENERAL CHENGRIHA, NOUVEAU PATRON DE L’ARMEE ALGERIENNE, QUALIFIAIT LE MAROC DE « PAYS ENNEMI » """"""".......Pour conclure, je conseille à nos compatriotes d'aller lier sur le Net le lien """"" Relation secrète France Algérie + Bladi Net"""" : vous y trouverez des documents édifiants sur le vrai visage hideux de ce régime haineux et criminel qui a fait du mal à TOUS les peuples du Maghreb.

Basses fixations mentale, manipulations et hypocrisie sont des traits de caractères connu des dirigeants Algeriens. Et moi qui esperais que ce peuple frére puisse avoir de bien plus nobles dirigeants.. qu'importe, on est habitué aux coups bas des "supremes leaders" de cette junte militaire, laissons les vociférer, continuons à nous elever et travailler dur, la raison leur reviendra peut être un jour

Bon analyse.

Une descendance kouloughlis ce Machin T (harki) ne voit que la bosse du voisin mais oublie la sienne, c'est dans leur ADN ces vieilles crapules de l'Est, ce Machin T marionnette des casernes algériennes doit AUSSI s'excuser sur la boucherie commise sur leur propre peuple algérien à savoir + 250000 assassinés ++ 50000 disparus à jamais, sur l'assassinat en directe de l'icône de la révolution algérienne Marhoum Boudiaf + sur les vrais révolutionnaires algériens assassinés par le chien boukharouba ou Zid ya bouzid, les 350000 Marocains victimes de la maladie mentale dont souffrait le chien boukharouba l'ex-mendiant à Oujda y compris le NAIN BOTOZ, , mais hélas comme je ne cesse de le répéter à nos mous responsables, il faut rester loin et vigilants de ces vieilles crapules de l'Est, à savoir la première victime de cette dictature criminelle militaire algérienne est le peuple algérien de 43 millions d'âmes et vous avez certains de nos cancres politicards qui parlent encore de l'ouverture des frontières, ici à Oujda nous sommes une grande majorité écrasante sans exception contre toutes relations diplomatiques et l'ouverture des frontières avec cet ex-département françaoui et nous y sommes bien et tranquilles...une priorité qui vaut de l'or est la sécurité de notre cher Maroc, le reste n'est que foutaise venant des crapules d'une autre époque et vomis par le propre peuple algérien...

Je suis tout a fait d'accord avec toi,la ou ils passent c'est la merde . Même les tunisiens sont dégoutés

0/800