Vidéo. Exclusif. "On a bien rigolé": les premières réactions aux pourparlers de Genève

Le360

Alors que la délégation marocaine s'est dite "satisfaite" de la première séance de la table ronde des pourparlers de Genève, le MAE algérien a affirmé avoir bien "rigolé". Le polisario, lui, était stupéfait.

Le 05/12/2018 à 17h26

Dans des déclarations exclusives accordées à Le360, les représentants des trois délégations y sont allés, chacun, de sa réaction. Deux des représentants de la délégation marocaine, à savoir Sidi Hamdi Ould Errachid, président de la région de Laâyoune-Sakia El-Hamra et Fatima Adli, acteur associatif et membre du conseil municipal de Es-Smara, se disent "satisfaits" de la première table ronde tenue dans le cadre des pourparlers de Genève. Pour eux, le déroulement de cette première séance s'est passé dans d'excellentes conditions.

De son côté, et devant le360, le ministre algérien des Affaires étrangères, Abdelkader Messahel, a affirmé: "nous avons bien rigolé". Il n'en dira pas plus et tirera nerveusement sur sa cigarette avant de disposer...

Plus étonnante encore: la réaction des représentants du polisario, sortis la tête basse et qui se sont montrés stupéfaits quand le journaliste de Le360 leur a posé une simple question quant à leurs premières impressions.

Rappelons que les pourparlers se poursuivent à l'heure où nous mettons en ligne et que d'autres séances sont prévues demain, jeudi. 

Par DNES A Midelt Mohamed Chakir Alaoui et Abderrahim Ettahiry
Le 05/12/2018 à 17h26

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Khelliwna nda7kou, Laissez-nous rigoler (ou plaisanter ou marrer), selon la traduction qu'on peut faire de la déclaration du MAE algérien, Mesahel. C'est très édifiant sur l'état d'esprit des responsables algériens à cette table ronde ! Rira bien qui rira le dernier Monsieur Mesahel !

Qui rira bien rira le dernier.

Par cette "instructive" déclaration du MAE algérien "nous avons bien rigolé" ,le régime algérien se trahit : il confirme que toutes les propositions du Maroc pour le dénouement de ce conflit artificiel ne sont pas prises au sérieux et que la présence de la délégation algérienne est beaucoup plus motivée par le maintien de statu quo que par des pourparlers sérieux aboutissant à une solution équitable .

Un rigolo ne peut pas s'empêcher de l'être à vie. Et ça tout le monde le sait; même mes amis africains me l'ont dit:)

L'alcoolique messali rit jaune, sa bile a du prendre un sacré coup en face des Sahraouis Marocains qui ont exprimé les 4 vérités à l'alcoolique 2eme francisse et ses marionnettes polizabaliens.

première séance : marocains satisfaits, les parrains des séparatistes ont bien rigolé ??? et les autres stupéfaits ? ça promet et pourvu que ça dure

0/800