Vidéo. El Othmani traite les militants du PAM de «baltajis»

Le360

Le 23/11/2019 à 16h13

VidéoLe secrétaire général du PJD, Saâd Eddine El Othmani, a appelé les militants de son parti à lutter contre les campagnes persistantes de désinformation et de nihilisme qui «affectent l'image du Maroc». Il n’a pas non plus manqué de lancer des piques acerbes à l’encontre du PAM. Les détails.

S'exprimant, ce samedi 23 novembre, devant le congrès de l'Association des ingénieurs du Parti de la justice et du développement (PJD), Saâd Eddine El Othmani a dénoncé ces «campagnes injustes», notant que le Maroc «doit relever des défis dans un contexte régional instable».

El Othmani, qui intervenait au complexe sportif Moulay Rachid de Maâmora, a visé implicitement le Parti authenticité et modernité (PAM), en qualifiant de «baltajis» les conseillers PAMistes de Rabat qu'il a accusés de «perturber» les réunions du Conseil municipal de la capitale du royaume. 

Répondant, en marge de cette conférence, à une question de Le360 sur le ralentissement du rythme des actions du gouvernement, le SG du PJD et chef de l'Exécutif a balayé d'un revers de la main ces critiques indiquant que «plusieurs chantiers de réforme sont en cours de réalisation».

En ce sens, il a cité l'enseignement et la couverture sociale qui vient d'être élargie aux professions libérales, à savoir les adouls, les sages femmes, les avocats, les commerçants, et bientôt les ingénieurs indépendants.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 23/11/2019 à 16h13

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

EL OTHMANI TRAITE LES MILITANTS DU PAM DE «BALTAJIS?! Et dire c'est un premier ministre chef de gouvernement qui s'exprime ainsi, langage de voyous, aucune classe ce cancre politicard comme d'ailleurs son prédécesseur le mégaphone benkiki... yalatif, mais qu'est ce qu'on a fait au bon Dieu pour mériter de tels incapables actuels !?

0/800