S'exprimant, ce samedi 23 novembre, devant le congrès de l'Association des ingénieurs du Parti de la justice et du développement (PJD), Saâd Eddine El Othmani a dénoncé ces «campagnes injustes», notant que le Maroc «doit relever des défis dans un contexte régional instable».
El Othmani, qui intervenait au complexe sportif Moulay Rachid de Maâmora, a visé implicitement le Parti authenticité et modernité (PAM), en qualifiant de «baltajis» les conseillers PAMistes de Rabat qu'il a accusés de «perturber» les réunions du Conseil municipal de la capitale du royaume.
Lire aussi : PJD: quand El Othmani s’inspire de Benkirane
Répondant, en marge de cette conférence, à une question de Le360 sur le ralentissement du rythme des actions du gouvernement, le SG du PJD et chef de l'Exécutif a balayé d'un revers de la main ces critiques indiquant que «plusieurs chantiers de réforme sont en cours de réalisation».
En ce sens, il a cité l'enseignement et la couverture sociale qui vient d'être élargie aux professions libérales, à savoir les adouls, les sages femmes, les avocats, les commerçants, et bientôt les ingénieurs indépendants.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte