S'exprimant, ce samedi 23 novembre, devant le congrès de l'Association des ingénieurs du Parti de la justice et du développement (PJD), Saâd Eddine El Othmani a dénoncé ces «campagnes injustes», notant que le Maroc «doit relever des défis dans un contexte régional instable».
El Othmani, qui intervenait au complexe sportif Moulay Rachid de Maâmora, a visé implicitement le Parti authenticité et modernité (PAM), en qualifiant de «baltajis» les conseillers PAMistes de Rabat qu'il a accusés de «perturber» les réunions du Conseil municipal de la capitale du royaume.
Lire aussi : PJD: quand El Othmani s’inspire de Benkirane
Répondant, en marge de cette conférence, à une question de Le360 sur le ralentissement du rythme des actions du gouvernement, le SG du PJD et chef de l'Exécutif a balayé d'un revers de la main ces critiques indiquant que «plusieurs chantiers de réforme sont en cours de réalisation».
En ce sens, il a cité l'enseignement et la couverture sociale qui vient d'être élargie aux professions libérales, à savoir les adouls, les sages femmes, les avocats, les commerçants, et bientôt les ingénieurs indépendants.