Vidéo. Covid-19: l'enseignement privé dans le collimateur des députés du Parlement

Le360
Le 11/05/2020 à 17h53

VidéoSaaïd Amzazi interviendra mercredi prochain devant la Commission parlementaire de l'Enseignement pour "s'expliquer sur tous les aspects et les mesures prises pour le secteur" pendant l'état d'urgence sanitaire. Cette intervention est attendue par tous les acteurs, y compris les parents d'élèves.

Le ministre de l'Education nationale répondra à partir de 11 heures aux questions des membres de la Commission de l'enseignement, de la culture et de la communication (relevant de la Chambre des représentants) au sujet d'un vaste et important secteur social.

Selon Jamal Benchekroun, député du PPS, siégeant au sein de cette commission, la question du secteur privé occupera une place importante lors de cette session.

Récemment, un grand débat s’est ouvert concernant le règlement des frais de scolarité durant cette période de crise sanitaire.

Les directeurs des établissements privés ont été critiqués sur leur gestion, à propos des aides de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS) et celles d'autres organismes de prévoyance sociale.

Le gouvernement a par ailleurs nié des informations erronées, selon lesquelles l'Etat allait financièrement soutenir les écoles privées.

Devant cette Commission parlementaire, Saaïd Amzazi devra livrer le bilan de l'enseignement à distance, et évoquer la question des examens qui doivent avoir lieu dans les prochaines semaines. 

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 11/05/2020 à 17h53