Vidéo. Congrès du PAM: cinq candidats en lice, mais pas Saïd Naciri du WAC

Le360

Le 31/01/2020 à 10h49

VidéoLe Parti Authenticité et Modernité s’achemine vers son prochain congrès, le quatrième, en vue d'élire son nouveau secrétaire général. Ses instances s’y préparent activement, dans la sérénité, en faisant fi des rumeurs. Explications.

Les membres de la Commission préparatoire du quatrième congrès du Parti authenticité et modernité (PAM-opposition), prévu le 7 février 2020 à El Jadida, indiquent que toutes les dispositions ont été prises pour que ce grand rendez-vous se tienne sous le signe de la réconciliation, de la concorde et de la responsabilité.

"Nous avons enregistré jusqu'ici cinq candidatures: celles de Cheikh Mohamed Biadillah, de Abdellatif Ouahbi, Samir Belfkih, Mekki Zizi et Abdeslam Boutayeb", indique Samir Goudar, le président de cette commission préparatoire, lors d'une conférence de presse tenue ce jeudi 30 janvier 2020 à Rabat.

Samir Goudar a en outre précisé n'avoir reçu jusqu'à présent aucune demande de candidature de la part de Saïd Naciri, député du PAM et président du Wydad Athletic Club (WAC) de Casablanca.

Samir Goudar tient par ailleurs à assurer qu'aucun esprit de division ne plane au sein des membres du parti.

Il indique que 3.538 congressistes, issus des douze régions du pays, participeront à ce quatrième congrès, à El Jadida. Ceux-ci seront appelés à élire le Conseil national du parti, composé de 342 membres, plus 11 qualifiés d'office, de par leurs titres au sein des autres instances de ce parti.

Une fois désignés, les membres du conseil national éliront à leur tour le futur secrétaire général du Parti Authenticité et Modernité, une fonction actuellement assurée par Hakim Benchamach.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Benmini
Le 31/01/2020 à 10h49