Tour de vis sécuritaire autour des services diplomatiques américains au Maroc

L'ambassadeur US à Rabat, Dwight L. Bush.

L'ambassadeur US à Rabat, Dwight L. Bush. . Le360

Revue de presseKiosque360. Les services nationaux ont renforcé le contrôle autour des établissements diplomatiques américains au Maroc. Le pourquoi.

Le 04/07/2016 à 19h35

Un nouveau tour de vis sécuritaire vient d’être opéré autour des représentations diplomatiques américaines au Maroc, constate Al Massae dans son édition de ce mardi 5 juillet. «Des informations obtenues par les sources d’Al Massae indiquent que les services de sécurité ont procédé, à la fin de la semaine dernière, au renforcement du contrôle autour des établissements diplomatiques américains», souligne en effet la publication arabophone.

«La surveillance s’est resserrée notamment autour de l’ambassade US à Rabat, du Consulat et de Dar América à Casablanca», spécifie le quotidien, précisant que ce nouveau dispositif sécuritaire a été mis en place alors que les Etats-Unis célèbrent leur Fête de l'Indépendance.

A cet effet, l’ambassade et les autres représentations diplomatiques US ont fermé leurs portes, ce lundi 4 juillet, en perspective des festivités prévues à l'occasion de l'"Independance Day".

Il y a quelques années, les autorités américaines avaient décidé de mettre en place des mesures de sécurité pointues pour protéger leurs intérêts diplomatiques au Moyen-Orient et en Afrique du Nord contre les organisations extrémistes s’activant dans la région MENA.

Par Ziad Alami
Le 04/07/2016 à 19h35