Sahara: le Conseil régional de Dakhla-Oued Eddahab réaffirme sa mobilisation totale

Dakhla, la perle du sud marocain.

Dakhla, la perle du sud marocain. . DR

Le conseil de la région de Dakhla-Oued Eddahab a réitéré sa mobilisation totale pour faire face aux manœuvres et intrigues ourdies contre le Maroc dans le but de nuire à l’intégrité territoriale du Royaume et à sa stabilité.

Le 03/04/2018 à 17h01

Dans un communiqué, le conseil souligne que "les différentes instances de la région et l’ensemble de la population, des élus, des Chioukh, des notables, de la société civile et des acteurs économiques dans la région réaffirment leur adhésion constante et leur mobilisation entière derrière le roi Mohammed VI pour la défense de l’intégrité territoriale et l’unité du Royaume et la préservation de la sécurité et de la stabilité de la région".

Le conseil régional a, dans ce sens, dénoncé les agissements provocateurs du "Polisario", notant que ces manoeuvres constituent une violation flagrante des résolutions du Conseil de sécurité qui insistent sur la nécessité de garder le statut de la zone tampon comme il était auparavant.

Il a, de même, fait part de son rejet total des tentatives des séparatistes visant à changer les données sur le terrain dans la zone tampon, mettant en garde contre ces provocations qui sont de nature à saper le processus de règlement de ce conflit artificiel et les efforts déployés dans ce sens par le représentant personnel du secrétaire général de l’ONU, Horst Köhler.

Le 03/04/2018 à 17h01

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

bonsoir les provinces du sud doivent défendre eux même leur province zut alors , les provinces du sud , elles ont profités des largesses des provinces du Maroc , donc elles doivent se mettre en Marche et s'unir corps et âme grands et petit garçons et filles et marcher d'un seul pas rythmé et faire face aux mercenaires de Tindouf comment ils osent se dire qu'ils sont un peuple , ou un paysN quel budget ils ont? quel structure ils ont ? quel niveau culturel ils ont? quel histoire ? quel frontière? quelle géographie que ces habitants des provinces du sud défendent leur provinces vive les Marocains des provinces du sud DIEU PATRIE ROI pour TOUJOURS

0/800