Abdelilah Benkirane n’est plus le chef du gouvernement. Il n’est pas non plus député au Parlement alors qu’il avait remporté un siège à Salé durant les législatives du 7 octobre 2016. Le secrétaire général du PJD a démissionné aujourd'hui et quitté son siège au Parlement.
C’est ce qui a été annoncé sur le site officiel du parti de la Lampe, ce mercredi 12 avril. «Lorsqu’il a été chargé de composer le gouvernement, il devait, comme le stipule la loi, renoncer à son poste de député. Chose qui n’a pas eu lieu mais, aujourd’hui, c’est chose faite», peut-on lire sur le site.
L'annonce de cette démission intervient deux jours avant l'ouverture, vendredi 14 avril 2017, de la session d'avril du Parlement. Et justement, à l'ordre du jour de l'ouverture du Parlement, figure la notification officielle des sièges de députés vacants, notamment ceux des élus qui ont été nommés récemment dans le gouvernement de Saâd-Eddine El Othmani.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte