Mohammed VI félicite Mariano Rajoy suite à sa réélection à la tête du gouvernement espagnol

Mariano Rajoy, chef du gouvernement espagnol.
Mariano Rajoy, chef du gouvernement espagnol. . DR

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations à Mariano Rajoy, suite à sa réélection à la tête du gouvernement espagnol.

Le 31/10/2016 à 09h17

Dans ce message, le souverain exprime à Mariano Rajoy ses chaleureuses félicitations ainsi que ses vœux sincères de succès dans l’exercice de ses hautes fonctions au service du peuple espagnol voisin et ami.

Le roi Mohammed saisit cette occasion pour saluer les efforts déployés par Mariano Rajoy pour réaliser les aspirations du peuple espagnol à davantage de développement et de prospérité, pour stimuler la croissance économique de son pays et renforcer sa présence sur les plans régional et international.

Le souverain a également exprimé sa grande satisfaction concernant les liens de profonde amitié, d’estime et de bon voisinage qui lient les royaumes du Maroc et d’Espagne, réaffirmant sa forte détermination à poursuivre l’action de concert avec M. Rajoy en vue de promouvoir davantage les relations de partenariat stratégique existant entre les deux pays.

Dans ce message, Mohammed VI souligne, en outre, sa ferme détermination à poursuivre la coordination et la coopération entre les deux pays sur différentes questions d’intérêt commun, l’adhésion aux efforts internationaux visant le règlement des conflits de manière pacifique et à faire face à toutes formes de violence, de terrorisme et de radicalisation, en vue de la consolidation de la sécurité et de la stabilité à travers le monde.

Le 31/10/2016 à 09h17