Lors d’une session spéciale, le Parlement rend un vibrant hommage aux Lions de l’Atlas

La Chambre des représentants a rendu hommage à la sélection nationale, lors d’une session spéciale, lundi 19 décembre 2022, pour son parcours historique lors de la Coupe du monde Qatar 2022.

La Chambre des représentants a rendu hommage à la sélection nationale, lors d’une session spéciale, lundi 19 décembre 2022, pour son parcours historique lors de la Coupe du monde Qatar 2022. . Le360

Le 19/12/2022 à 19h56

VidéoLa Chambre des représentants s’est levée comme un seul homme, ce lundi 19 décembre 2022, pour rendre un hommage particulier à la sélection nationale de football, la félicitant, lors d’une session spéciale, pour son parcours historique lors de la Coupe du monde Qatar 2022.

A la veille du retour de l’équipe nationale au Maroc -où d’intenses préparatifs sont en cours à Rabat-, la Chambre des représentants, à l’initiative de son président, Rachid Talbi Alami, a organisé ce lundi, une session spéciale pour rendre cet hommage aux Lions de l'Atlas et ce, une heure avant le début de la séance des questions orales hebdomadaire.

Les chefs de groupes parlementaires et de groupements, chacun à son tour, se sont succédé à la tribune pour exprimer la «fierté» des Marocains, suite à la qualification des hommes de Walid Regragui pour les demi-finales de la Coupe du monde, la sélection étant devenue la première équipe d’Afrique et arabe à atteindre ce niveau à un Mondial de football.

Tous les groupes, de la majorité comme de l’opposition, ont unanimement exprimé au roi Mohammed VI leurs «chères félicitations», à la suite de l’exploit des Lions de l’Atlas.

Les remerciements ont également été adressés à la Fédération royale marocaine de football (FRMF), et à son président Fouzi Lekjaa. «Vous nous avez apporté la joie, vous avez rendu la confiance aux gens, l’impossible n’est pas marocain», a ainsi affirmé le chef du groupe parlementaire du PPS (opposition), Rachid Hammouchi.

Le groupe parlementaire du MP a félicité les Lions de l’Atlas en indiquant que les moments heureux qu’ils ont procurés au public ne doivent pas faire oublier d’autres questions liées au Mondial de Qatar, comme le problème d’arbitrage et la commercialisation des billets.

Lors de cette séance parlementaire dédiée aux Lions de l’Atlas, chaque groupe a bénéficié d’un temps de parole de cinq minutes. Les députés ont demandé à Rachid Talbi Alami d’examiner la possibilité d’inviter la sélection nationale et son staff à rendre visite aux parlementaires au siège du Parlement.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Khalil Essalak
Le 19/12/2022 à 19h56