Les FAR négocient l’achat des hélicoptères d’attaque turcs T-129

Des hélicoptères T-129 en action.

Des hélicoptères T-129 en action. . DR

Une délégation des Forces armées royales s’est rendue récemment au siège de la société Turkidh Aerospace Industries, basée à Ankara, pour négocier l’achat des hélicoptères d’attaque T-129. Détails.

Le 20/06/2018 à 12h50

Les hélicoptères turcs T-129 vont-ils rejoindre la flotte des Forces royales air (FAR)? Des négociations seraient engagées par les Forces armées royales avec la société Turkidh Aerospace Industries pour l’achat de ces appareils tant convoités par les forces des armées de l’air internationales, dont celles du Pakistan qui ont passeé commande en 2018 de 30 appareils de ce type.

Selon FAR-Maroc, site spécialisé dans les questions de Défense, de hauts galonnés des FAR viennent de se rendre en Turquie pour négocier l’acquisition de ces hélicoptères de combat engagés récemment par la Turquie dans la bataille d’Afrine en Syrie, sous le nom de code "Rameau d’olivier", faisant ainsi d’excellentes preuves de terrain.

L'acquisition de ces hélicoptères ne manquera pas de renforcer la capacité dissuasive des FRA et enrichir leur flotte constituée principalement des Hélicoptères de reconnaissance et de combat "Gazelle", "Bell 205" et "Belle 206", les Chinook et les drones "Predator" (USA) et Eads Harfang (UE).

© Copyright : DR

Par M'Hamed Hamrouch
Le 20/06/2018 à 12h50