Emirats arabes unis: des F16 marocains en ordre de bataille

Photo collective des pilotes participant à cet exercice tactique, dont des Marocains, sur la base Al Dhafra, aux Emirats arabes unis. Derrière, un appareil marocain de type F16 figure en bonne position.

Photo collective des pilotes participant à cet exercice tactique, dont des Marocains, sur la base Al Dhafra, aux Emirats arabes unis. Derrière, un appareil marocain de type F16 figure en bonne position. . dr

Des appareils F16 des Forces royales air (FRA) participent à l'exercice "Advanced Tactical Leadership Course" (ATLC), qui se déroule depuis la base Al Dhafra, à 30 Km d'Abou Dhabi. C'est un exercice conjoint entre des pays du Golfe, en plus de l'Egypte, et les USA, la France et la Grande-Bretagne.

Le 24/11/2017 à 12h39

Une participation remarquée et remarquable des chasseurs marocains de type F16 à l'exercice annuel conjoint entre des pays du Golfe, en plus de l'Egypte, et les Etats-Unis, la France et la Grande-Bretagne. Comme le montre cette première photo de l'exercie, diffusée sur le site Far-Maroc, spécialisé dans les questions de Défense, un appareil F16 des Forces royales air (FRA) figure en bonne position sur la base émiratie Al Dhafra, située à 30 Km d'Abou Dhafi.

Outre les F16, plusieurs autres chasseurs prennent part à cet exercice aérien tactique tels les F15 américains, les Typhoon britanniques et les Rafales françaises.

Pour rappel, le Maroc avait acquis en 2013 vingt-quatre F16 pour 2,5 milliards de dollars auprès des Etats-Unis.

Par M'Hamed Hamrouch
Le 24/11/2017 à 12h39