Se basant sur des résultats partiels en particulier ceux du vote électronique, Elisabeth Moreno (29,29% des voix exprimées) a remercié, dans une déclaration pour Le360, les électeurs qui ont voté pour elle, reconnaissant le fait d’avoir «commencé tardivement la campagne électorale». «J’ai pu quand même les convaincre» et «je tiendrai tous mes engagements au sein de l’Assemblée nationale», a-t-elle assuré.
«Le programme électoral du candidat arrivé en tête (Karim Ben Cheikh, avec 38,8% des voix, Ndlr) n’est ni réaliste ni réalisable, notamment lorsqu’il a promis une école gratuite», a déclaré Elisabeth Moreno.
Lire aussi : Le Maroc et la neuvième circonscription
Selon l’équipe de Karim Ben Cheikh, après dépouillement de plus de 80% des suffrages exprimés «il apparaît très clairement, qu'il est en tête du 1er tour dans toute la circonscription». Pour seul commentaire, Karim Ben Cheikh a remercié «tous les électeurs, es militants ainsi que les élus qui l’ont soutenu depuis le 1er jour».
«Je vais continuer une campagne de terrain, entamée il y a six mois », a-t-il déclaré. Les résultats définitifs ne seront publiés que mardi, lundi étant un jour férié en France (fête de la Pentecôte, Ndlr). Le 2ème tour de ces élections aura lieu le 19 juin prochain.