L’éclairage de Adnane Debbarh. Croissance de l’économie algérienne: illusions et réalités

VidéoLa croissance nominale du PIB de l’Algérie ces dernières années, dont ses dirigeants font grand cas, va-t-elle impacter positivement l’économie et la société de manière durable? L’incapacité avérée de produire des richesses hors hydrocarbures et de sortir d’une pratique d’État rentier rend toute avancée illusoire. Analyse.

Le 29/05/2024 à 13h07

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

l'algérien a adopté la frénésie du mensonge qu'il considère être une valeur sure, meilleur que celle de sa devise monétaire. Quand on fait tourner plein régime le mensonge pour compenser l'échec latent et l'incapacité a regarder la réalité, ce mentir, alors cette réalité encourage l'algérien a faire de l'envie un espoir alors le mensonge devient le "métronome" des déclarations farfelues pour les autres mais assurance pour l'algérien, et cela dure depuis que les militaires avaient installé bouteflika a la tête du pays pour éradiquer le GIA, alors la devise a pris corps : "vaut mieux ça que pire", l'homonyme est né : "en attendant" mais en attendant quoi ?

0/800