Le roi Mohammed VI s'entretient au téléphone avec Paul Kagame, le président du Rwanda

Le roi Mohammed VI et Paul Kagame, président du Rwanda. 

Le roi Mohammed VI et Paul Kagame, président du Rwanda.  . MAP

Le roi Mohammed VI a eu, ce lundi, un entretien téléphonique avec Paul Kagame, Président de la République du Rwanda et Président en exercice de l'Union Africaine (UA), indique un communiqué du Cabinet Royal .

Le 05/11/2018 à 17h44

Voici le texte intégral du communiqué du Cabinet royal:

"Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Que Dieu L'assiste, a eu, ce jour, un entretien téléphonique avec Son Excellence Monsieur Paul Kagame, Président de la République du Rwanda et Président en exercice de l'Union Africaine.

Cet entretien intervient à la veille du sommet extraordinaire de l’Union Africaine à Addis Abeba au cours duquel des décisions importantes seront prises au sujet de la réforme institutionnelle de l’Organisation.

A cette occasion, le Souverain a réitéré ses encouragements au président Kagame, président en exercice de l’Union Africaine et l’a assuré de son plein soutien à la vision de réforme de l’organisation panafricaine.

Les deux chefs d’Etat ont également abordé, au cours de cet entretien, la dynamique positive et les perspectives prometteuses que connaissent les relations bilatérales entre le Royaume du Maroc et la République du Rwanda dans l’ensemble des domaines". 

Le 05/11/2018 à 17h44

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

La refonte de l'UA est importante pour tous les pays Africains, comment cette organisation ex-OUA n'arrive pas résoudre les graves problèmes de cette grande Afrique " guerres, terrorisme, maladies entre autres SIDA en Afrique du Sud, l'Ouganda, le Nigéria où l'Afrique bat le record mondial, les génocides en notre mémoire le Rwanda, au Sudan-Sud, la boucherie humaine l'exemple en algérie +300 000 morts, le Boko haram, les dictatures, les famines, l'exclavagisme des noirs en Mauritanie etc...la liste est très longue, mais qu'a t-elle fait cette UA?! Rien et la cerise sur le gâteau d'accepter au sein de l'UA une république fantoche? La république arabe sans domicile rasd non reconnue par l'ONU siège dans cette prestigieuse organisation l'UA? Aucune organisation continentale n'est tombée si bas, un vrai bordel, l'UA oublie les vrais problèmes des Africains mais laisse rentrer un intrus par le biais de la prostituée algérienne en soudoyant les dictatures africaines ?! Oui à une refonte générale de l'UA pour retrouver sa voix dans ce bas monde en pleine mutation, là actuellement n'est pas le cas pour la grande Afrique.

à Montpellier en France (venu dédicacé son livre ) ce grand homme Monsieur Benjelloun , nous avions parlé sur le sujet de l'ISLAM en Europe et de la 1 iere cause Nationale , qui est le Sahara Marocain il était pessimiste sur l'Islam en Europe , et le résultat nous la connaissons , quant au Sahara Marocain nous partis politiques ne font que des discours , jamais des opérations concrètes , pour contrer l'ânegérie et ses marionnettes les séparatistes

0/800