Le roi Mohammed VI remet un don de dispositifs médicaux au Sénégal

Le roi Mohammed VI, accueilli à son arrivée hier à l'aéroport Léopold-Sédar-Senghor à Dakar, par le président sénégalais Macky Sall. 
Le roi Mohammed VI, accueilli à son arrivée hier à l'aéroport Léopold-Sédar-Senghor à Dakar, par le président sénégalais Macky Sall.  . dr

Le roi Mohammed VI, en visite à Dakar pour une semaine, a remis ce 22 mai un important don de médicaments et de dispositifs médicaux au ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale.

Le 22/05/2015 à 10h36

Le roi Mohammed VI a remis, ce vendredi 22 mai à Dakar, un «important don de médicaments et de dispositifs médicaux» au ministère sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, annonce l’Agence de presse sénégalaise, APS. La cérémonie a eu lieu à 12 h 30 à l’hôpital de Fann, à Dakar, en présence du président de la République sénégalaise, Macky Sall.

Arrivé à Dakar le 20 mai au soir, le souverain accomplira la prière de ce vendredi à la Grande mosquée de Dakar, construite, en 1955, par le Maroc et inaugurée par le roi Hassan II.

Le souverain est attendu, demain samedi 23 mai, à Sakal dans la région de Louga (nord du pays), pour la cérémonie de lancement d’un système d’électrification.

Rappelons que treize accords de coopération ont été signés, jeudi 21 mai, dans la salle des banquets du palais présidentiel de Dakar, sous la présidence du roi et du chef de l’Etat sénégalais, et que le Sénégal est la première escale d’une tournée africaine qui conduira le souverain en Guinée-Bissau, en Côte-d’Ivoire et au Gabon.

Par Ziad Alami
Le 22/05/2015 à 10h36