Le président tchadien se félicite du retour du Maroc au sein de l’Union africaine

Le président sortant de l'Union africaine, le président tchadien Idriss Déby Itno.
 

Le président sortant de l'Union africaine, le président tchadien Idriss Déby Itno.   . DR

Le président tchadien, Driss Deby Itno, se félicite du retour du Maroc au sein de l’Union africaine (UA). Dans sa déclaration, ilI n'a pas manqué de souligner que le Maroc a respecté l’ensemble des procédures prévues dans les textes de l’UA.

Le 31/01/2017 à 10h51

Driss Deby Itno, le président tchadien, s’est félicité, mardi 31 janvier, à Addis-Abeba, du retour du Maroc au sein de l’Union africaine (UA).

"C’est avec une très grande joie qui vient du fond du cœur que nous avons accueilli la décision du roi Mohammed VI de revenir dans la famille institutionnelle africaine", a déclaré le président tchadien à la presse, en marge du deuxième jour du 28e Sommet des chefs d’Etat africains, qui se tient dans la capitale éthiopienne.

«Le Maroc a respecté l’ensemble des procédures prévues dans les textes de l’UA», a noté Driss Deby Itno, ajoutant «aujourd’hui, le Maroc marque son retour dans la grande famille africaine».

Par ailleurs, il a souligné que «le Maroc est un très grand pays africain qui nous a manqué pendant trente-trois ans».

«Le retour du Maroc est un plus pour notre union et pour notre continent», a dit le président tchadien. Et de souligner: «Je ne suis pas le seul chef d’Etat africain à apprécier la démarche qui a été faite et à exprimer sa joie par rapport au retour du Maroc au sein de l’UA».

Lundi 30 janvier, une écrasante majorité de pays africains a soutenu le retour du Maroc au sein de l’UA.

Le 31/01/2017 à 10h51