Le président algérien affirme qu’il ne lâchera pas «le Sahara occidental quel qu’en soit le prix»

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune donnant, jeudi 19 janvier 2023 à Alger, un discours devant les walis. 

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune donnant, jeudi 19 janvier 2023 à Alger, un discours devant les walis.  . Capture d'écran.

Dans un bavardage tenu jeudi 19 janvier à Alger devant les walis, Abdelmadjid Tebboune a pratiquement délimité toute la politique étrangère de son pays à la question du Sahara. «Nous ne lâcherons pas le Sahara occidental, quel qu’en soit le prix». A date, celui-ci s’élève à plus de 500 milliards de dollars et à un sous-développement de l’Algérie.

Le 20/01/2023 à 11h49

Il est de ces obsessions qui font vraiment peur tellement elles peuvent conduire un régime, et le pays qu’il dirige, à des logiques suicidaires. Il en va ainsi de la question du Sahara marocain pour la junte en Algérie. Non seulement le dossier cristallise toute la haine vouée par le «système» au Royaume voisin, mais il est érigé en seul angle de vue de toute la politique étrangère du pays. Et c’est franchement dangereux. Président algérien, Abdelmadjid Tebboune en a de nouveau apporté une illustration. C’était jeudi 19 janvier 2023 à Alger lors d’un «discours» donné en ouverture de «la rencontre gouvernement-walis».

Dans ce discours-fleuve, Tebboune ne décollait du texte écrit pour lui que pour se lancer dans des hors-pistes faits d’approximations, de confusions (d’années et même de siècles, par exemple), de «truc», «machin» et autres «hada houa: c’est ainsi» en guise de mots. Devant une assistance aseptisée et sous le regard scrutateur du chef de l’armée, Saïd Chengriha, il s’est ainsi donné à cœur joie à son exercice favori: la parlote. Si la prise de parole devait se concentrer sur «l’état de la nation», le président algérien ne pouvait laisser une telle opportunité sans parler du Sahara, décidément seul point à l’ordre du jour de la politique étrangère algérienne. La véritable poudre de perlimpinpin qu’est devenue la cause palestinienne évoquée n’y changera rien. Et sur le Sahara, il a été on ne peut plus clair: «Nous ne lâcherons pas le Sahara occidental, quel qu’en soit le prix».

Finie la litote voulant que la question du Sahara ne concerne pas l’Algérie, qui refuse même de prendre part aux tables rondes décidées par le Conseil de sécurité de l’ONU. Tebboune décrète que le Sahara est une cause nationale pour l’Algérie qui n’y renoncera pas «quel que soit le prix». «Ils ont le droit à l’autodétermination (applaudissements de la salle)… La page du 19e siècle, nous l’avons tournée avec notre indépendance (applaudissements)… Il faut l’autodétermination. Nous l’avons défendue pour le Timor oriental, pour les Comores mais sur le Sahara, nous sommes devenus les ennemis. Le dossier se trouve au niveau de la commission de décolonisation des Nations Unies», a-t-il ressassé, criant de plus en plus fort.

«Pour nous, c’est une question de principe. Nous allons lutter de toutes nos forces pour ces causes, la cause sahraouie, la cause palestinienne et toutes les causes justes dans le monde. Telle est la politique de notre pays», a-t-il dit. Vaste programme pour une dictature militaire dans un pays qui souffre d’une pénurie de lait (en poudre), où le manque de viande a fait prospérer les abattoirs clandestins d’ânes et où les chats sont égorgés, dépecés et vendus comme de la viande de lapin. A côté des denrées alimentaires rares ou hors de prix, les médicaments sont aussi introuvables et les Algériens doivent compter sur les cabas de la diaspora pour se procurer des médicaments ou mourir. Mais qu’importe «le prix», d’abord le Sahara occidental et le Polisario, ensuite le régime d’Alger pensera à l’alimentation et aux soins du peuple algérien.

GaspillageLe prix, l’Algérie, en tant que pays et en tant que peuple, en a déjà payé et chèrement sur une affaire qui fondamentalement ne la concerne pas. La création, l’hébergement, l’armement et le soutien diplomatique algérien aux séparatistes du Polisario ont déjà coûté la bagatelle de 500 milliards de dollars qui, si investis dans des projets de développement, auraient transformé le pays. Mais que dire quand la haine du Maroc et la volonté de nuisance quant à son intégrité territoriale prennent le dessus et quand la priorité n’est pas de construire son pays mais de détruire celui des autres? Et l’Algérie continuera de dépenser sans compter, pour peu que son parasitage fonctionne. Et tant pis pour les rares voix qui s’élèvent pour dénoncer un crime, d’abord contre le peuple algérien. Ancien président du Front de libération nationale (FLN), Amar Saadani avait osé le dire en 2019 en affirmant que l'argent dépensé depuis 50 ans pour financer le Polisario méritait d'être alloué au développement des villes algériennes. Et d’ajouter que le Sahara pour lequel le régime déploie tout son génie, et ses ressources, faisait historiquement partie du Maroc et que son amputation était un fait colonial. Conséquence: sa tête est (tiens!) mise à prix par la junte.

La sortie du président Tebboune a ce mérite de rappeler les vraies urgences du régime algérien: l’entretien d’un climat de tension avec le Maroc et sa destruction. Et tant pis là encore si les Algériens n’ont, à leur tour, qu’une obsession: quitter le navire Algérie avant qu’il ne coule. Dans une tribune publiée dans les colonnes du «Figaro» le 8 janvier 2023, Xavier Driencourt, ancien ambassadeur de France à Alger, ne disait pas autre chose en parlant de ces 45 millions d’Algériens qui «n’ont qu’une obsession: partir et fuir», notamment dans le seul pays où «chaque Algérien a de la famille», la France, pour échapper à un pays ravagé par «le choix désastreux de 1962, la crise économique, la corruption née de la rente pétrolière, le découragement non seulement des élites des grandes villes du Nord, mais aussi du peuple des campagnes et de l’Algérie profonde».

Souvent, on avance que le régime d’Alger a besoin de se créer un ennemi extérieur pour se maintenir en vie. Mais est-ce vraiment le cas quand on voit un président algérien affirmer qu’il n’existe aucune limite, aucun coût rédhibitoire pour le régime d’Alger quand il s’agit de contrer l’intégrité territoriale du Maroc? Cela relève de la haine maladive, d’une pathologie incurable et d’une disposition au suicide rien que pour empêcher l’autre de prendre son élan. Avec le «quoi qu’il en coûte» de Tebboune, les Marocains savent à quoi s’attendre.

Par Tarik Qattab
Le 20/01/2023 à 11h49

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Cela relève de la haine maladive, d’une pathologie incurable et d’une disposition au suicide rien que pour empêcher l’autre de prendre son élan. Pour moi il ne faut jamais baisser les bras avec ce régime abject et suicidaire la marionnette tabboune ne fait qu'executer les ordres de ses maîtres les vieux caporaux ivrognes qui ont décidé bien longtemps que le Maroc est leur ennemi juré mais nous on se réjoui de les voir tous avec leur marionnette se diriger droit vers le mur

Macron est la caricature de la politique étrangère. Seul, désespéré, il agit comme un écolier, et demande de l'aide aux chiffonniers de l'histoire politique algérienne.

Et de notre part, on tient à rassurer ce vieux Teb....., Que nous aussi, on va tenir à défendre notre Sahara marocain coûte que coûte, sauf que lui, il va dilapider l'argent du citoyen algérien au lieu de chercher à son développement économique et social , or que le royaume du Maroc investi son argent pour le bien de ses citoyens et à défendre son intégrité territoriale., C'est totalement différent.

Ce ne sont pas les Francais qui soutiennent l'Algérie, mais plutôt Macron , fort peu doué en Histoire , et cherchant l'appui de sa gauche politique . Macron est une anomalie de l'histoire et va forcément dégager en 2027 . Ce dont on doit se souvenir, ce sont les excellentes relations entre Sarkozy et surtout Jacques Chirac , avec le Maroc , et d'une façon générale , la droite française avec le Maroc . La roue va bientôt tourner et les relations franco-marocaines redeviendront très bonnes quand l'équipe au pouvoir en France disparaîtra.

De nombreux spécialistes en Géopolitique dans le Monde confirment que la France s'appuie depuis 1962 sur le Régime Criminel algérien pour maintenir sa présence néocoloniale dans le Grand Maghreb et au Sahel alors que plus en plus de pays et anciennes colonies françaises rejettent la présence française. et se tournent vers d'autres partenaires considérés plus propres ou honnêtes ( Maroc, Russie, Chine, Inde, Turquie etc...).....L’effacement progressif du Français au profit de l'Anglais dans l'enseignement peut être un moyen sûr d’éliminer les colonisés mentaux de la France au pouvoir dans le Grand Maghreb et au Sahel....Pour terminer, il faut voir la vidéo YouTube "" Le Maroc Réagit au Sale Tour Joué par la France et Annule des Rencontres avec des Officiels Français "" de la Chaine MAROC24

Pour rappel, le Maroc est membre associé de l'OTAN..la France qui n'a jamais été un fournisseur d'armes à l'Algérie ( appartenant au Bloc Russe et ennemi de l'OTAN ) ne peut donc pas changer de politique militaire sans craindre d'énormes crises politiques à l’intérieur du pays et à l'international avec TOUS ses partenaires de l'OTAN...En revanche, la France peut vendre au Régime illégitime Dz et donc à ses mercenaires et terroristes du Polisario des Renseignements Militaires Sensibles pour nuire au Maroc. La Turquie, membre de l'OTAN et amie du Maroc et d'Israël, a refusé de vendre ses drones militaires de dernière génération à la Junte Dz.

Vendre des armes au régime assassin politico-militaire algérien signifie forcément les donner au Polisario et, donc craindre leur dispersion parmi les groupes terroristes au Sahel que la France dit combattre et, faire du Maroc un ennemi durable de la France....L'énorme différence entre le Maroc et le Régime criminel et illégitime algérien est que le Maroc défend son territoire contre le cancer régional algérien ( créé par la France) qui souhaite l'agresser et l'amputer de son Sahara historique après lui avoir volé son ancien et immense Sahara Oriental devenu algérien avec la complicité de De Gaulle qui y avait programmé des essais nucléaires et chimiques qui dureront jusqu'en 1986.

Le Système dz vient de perdre son unique fournisseur et allié militaire russe comme le prouve la visite en France du chef des Armées Dz....Quant à ses partenaires économiques classiques ( la Chine, la Turquie, l'UE), ils ont déjà pris tous les dollars disponibles et les quelques contrats gaziers restants...La quasi-totalité des investisseurs étrangers ont depuis tous quitté l'Algérie vu son sous-développement général, son instabilité et ses futures perspectives socio-économiques catastrophiques..Donc qui peut rester là-bas en dehors de la France ? Personne...De plus, la France sait que si l'Algérie s'effondre, cela aura des répercutions migratoires et économiques graves sur elle...La seule inconnue est : les USA vont-ils laisser la France s'emparer de la Dernière Ressource Rentable Dz, le

Ce qu' il ignore ce nul c est que l affaire de notre SAHARA MAROCAINE est pliée et ce dossier nous l avons clôturée et classée depuis la marche verte , et maintenant on va s occuper de notre Sahara de L Est que la junte occupe depuis l Algérie française , et récupérer tous nos terres découpée par cette France qui n a laisser que guerre, misère et conflit en Afrique , cette France qui se croit encore au dessus du droit international , et continue a Pier l Afrique de tous ses richesses , les africains ont compris et lui demande de quitter le continent avec ses armées ,qui sèment le trouble et la terreur dans les populations africains . Alors Mr Tebboune continuer de rêver car cela fait vivre , et continuer a prendre ceux qui vous croient pour des marionnette .LE SAHARA EST MAROCAIN ,compris

Cette vieille crapule qu'est Tabboune (pseudo-président imposé par les chefs des gangs de la soldatesque algérienne) ne mérite pas de précéder son nom de "Mr ou Monsieur". A mon avis, aucun membre du pouvoir algérien ne mérite le titre de " Monsieur ". Car il s'agit tout simplement d'un ramassis de voyous incultes, cleptomanes, sans foi ni loi. Game is over ! Nous ne devons plus tendre la main à ces mafieux de bas étage. En effet, ces gens là ne respectent que la force. Nous, Marocains, attendons que ces cons de l'Est aient le courage de nous agresser directement, afin que nous puissions une leçon terrible, foudroyante et inoubliable.

"Bb tay tay", Je comprends que M. Macron et sa concubine ne lâcheront pas le Maroc.

Et moi je répondrai à Tebboune et à CHIENgriha que < nous marocains, n'abandonnerons jamais au grand jamais notre Sahara <. Mieux que ça, il faut que ces terroristes sachent que .

Et les séparatistes disent ne jamais lacher Tinduf qui est leur unique territoire qui a vu naître 98% des Sahraouis

Le Régime dz et ses Milices du Polisario sont désormais militairement foutus face au Maroc ..Grace aux drones HERON TP détenus par le Maroc, tous les 2 savent maintenant qu'ils n'ont plus aucune chance de remporter la moindre confrontation militaire face Maroc...Pour en avoir la preuve, voir la vidéo du 23 Janv 2023 «  انتشار طائرات الدرون على الحدود الجزائرية المغربية يرعب عصابة لعرايا » du journaliste et ancien militaire dz ABOUD..,,,.Le Dr en Géopolitique et Géostratégie, ELMANAR ESSLIMI a révélé dans son direct du 23 Janv 2023 «  هل تحاول فرنسا التجسس على المغرب لصالح الجزائر ؟هل تضع فرنسا سيناريو حرب شنقريحة ضد المغرب ؟ » que l’État Français fournirait des Infos au Régime dz sur l'Arsenal Militaire Technologique Secret détenu par le Maroc.

Perso, je savoure toutes ces sorties de ce débile mental et fantoche président, car en premier on constate l'impuissance de ces kouloughlis de faire quoique ce soit contre le Royaume du Maroc, ni militairement, ni diplomatiquement et ni économiquement, ils leur restent l'unique arme qui est LE BLABLA journalier et dans ce domaine les kouloughlis sont champions du monde, alors laissons-les blablater et fantasmer sur notre magnifique Sahara Marocain! Pour rappel, ils (kouloughlis) le font si bien depuis plus +47 ans en dépensant au passage des milliards de $ du misérable petit peuple Dz! Notre cher pays doit continuer son développement en laissant au passage à ces chiens ronger cet os marocain (Sahara) pendant toute leur misérable vie! Je trouve cette torture très jouissive chez kouloughlis.

VIDÉO CHOC pour certains ALGÉRIENS et pour les PRO-POLISARIO....voir la vidéo youtube «  كشف أكاذيب نظام العسكر حول المغرب والبوليساريو » du 23 Janv 2023 du journaliste et ancien militaire algérien ANOUAR MALEK LIVE

Jasmine n'avez-vous pas remarqué que ce GNOU a fait sa bavure au lendemain de la réunion des sandalistans pour reconduire leur violeur "ben pas touche" ?, il ne peut faire le sourd a ça e il bave tellement que s'il y avait un semblant de liberté dans ce pays au tampon "repub algér démocra et popu...... ce gnou sera interdit dans les écoles du primaire où es enfants de 8 ans sont saoulés par ses bavures style :"nous avons tout, nous craignons personne, nous dézinguons tout"

Tebounne y faut prendre les armes si tu veut essayer d avoir quelque choses, car avoir la grande gueule sa a jamais marcher mon petit lapin question de principe mais delande de l aide a macron aux cas ou ,on sais jamais car si on rentre en algerie on y ressort plus aussi croyez nous parole de marocain question de principe aussi que dieu vous garde

Ce pseudo président me fait penser à une grosse larve habillée en costume, cravate. Sans vergogne ni honte, il profère des inepties qu’il est seul, ainsi que sa clique de dégénérés à comprendre. Comment donner à cette gargouille, un quelconque crédit alors qu'il nage en plein délire? L’affaire du Sahara Marocain est close depuis sa récupération par notre Royaume. Mais, cette bande de seniles fait comme les mules à qui on met des œillères. Ils ne voient que dans une seule direction. Toutefois, il y a longtemps qu’ils ont été démasqués : le problème du Sahara est une cause chimérique, fabriquée pour nuire au Maroc par boukharouba, kadafi et consorts. Qu’ils continuent à gaspiller leurs pétrodollars pour une cause perdue d’avance. Vive le Maroc et vive le Roi.

le polisario se rebellera contre son créateur et créera (avec les azawad, twareg....) l'algerie du sud.

Quel âne bâté ce vieux fonctionnaire des vieux criminels galonnés wlidad frança, même le chauffeur ou le jardinier de Staffan de Mistura n'osera pas dire cette grosse absurdité! Maintenant cette vieille chose et secrétaire du vieux bowal schlingriha SE PREND POUR L'ONU? Ose parler encore du référendum? Mais idiot, cette option est caduque depuis 2007 à nos jours et n'est plus d'actualité ya taboune rass taro. La nouvelle résolution de l'assemblée générale de l'ONU appelle à une solution politique juste, durable et mutuellement acceptable et NON à un référendum d'autodétermination tant souhaité par tes patrons les vieux criminels galonnés!Il faut se réveiller vieille cloche, on est 2023 et non dans les années 70! Et c'est pour quand LE RECENSEMENT des séquestrés de la fournaise de tindouf?

Il faudrait aider le hirak algérien coute que coute. Il faut faire dégager ce teboune et ses caporaux! Ça devient une urgence.

Moi celui que j aimerais bien entendre sais le garde du corp de boudiaf qui la assasiner qui vient d etre liberer apres 30 ou 40 ans de prison il la assasiner en plein miting en live devant tout le monde tebounne n arrive meme pas a la cheville de boudiaf meme mort

On vous attends avec grand grand plaisir, mais sachez qu'il n'y aura pas de convention de Genève ♥ Nous serons d'une cruauté sans égale à votre égard ♥ Nous attendons juste le feu vert de Sa Majesté, et là, pfff... vous allez souffrir sévèrement ♥

l'Anegérie est le pays des songes mensonges, fourberie et propagande, le pays le plus malhonnête de la planète

Comprendre par la declaration de Shangriha alias Tebboune "La Dictature militaro affairiste d Alger ne lâchera pas le pouvoir au Peuple quel qu en soit le prix " Il faut s attendre à davanyage de repression avec la complicité....du Parlement Européen qui louche ailleurs

Certain qu'aucun soldat algérien ne risquera sa vie pour sauver la junte belliqueuse aux abois et encore moins pour une cause qui ne le concerne pas, je suis sûr que l'armée de déserteur n'osera pas prendre à tel risque sachant que le Maroc les a déjà humilies 3 fois, guerre de sable, amgala 1 et amgala 2

Il n'a fait que confirmer,encore une fois ,les véritables visées de l'Algérie et nous devons lui en être reconnaissants !Nous n'avons pas d'autre alternative que d’œuvrer,nuits et jours,sans relâche, pour le renforcement de nos capacités économiques et militaires pour ramener,le cas échéant,cette bande de voyous à sa dimension réelle.L’insuffisance de nos moyens, comparés aux leurs,peut être largement compensée par une gouvernance intelligente et efficiente.C'est malheureusement à ce niveau où de graves dysfonctionnements continuent d'entraver notre action.Un sursaut s'impose ! Le problème est existentiel !

Bravo Si Driss! Très sages paroles! On espère tous que nos dirigeants soient conscients de cette urgence et œuvrent à sa réalisation dans les meilleurs délais. On n’a à mon avis par contre pas le choix de continuer à renforcer nos capacités militaires avec des technologies dissuasives. On ne peut faire confiance aux cerveaux de ces zouaves wlad franca!

Le minable minus pseudo prisident a peur de se trouver près de ses semblables à la prison d'El Harrach, il est obligé de répéter comme un psittacidé tout ce que lui souffle son amant le puant caporal lâche Saïd Chlingueri7a caché en dessous de la table qui sert de bureau prisidentiel. Walou tu t'y frottes t'y piques Mr le Minus

Vos balivernes de force de frappe, pays de martyres, la mec des mercenaires et Tutti qanti font rire la veuve et l'orphelin le jouer même de l'enterrement de leur défunt, si vous êtes des vrais hommes commencez les hostilités et vous allez vite le regretter le reste de votre minable vie. Comme on dit chez en langage hassania au Sahara il n'y a que les tonneaux vide qui font de bruit espèce de minable kouloughlis,

Combattre pour le sahara marocain est légitime et un devoir pour un marocain mais pas pour l'algérien pour qui se n'est pas sa terre..et c'est une grande différence à prendre en compte dans une guerre...la motivation nationale.

Vos balivernes de force de frappe ،

Aller chiche sieu mal-nommé, envoie-nous juste un ou 2 contingent de tes cracheur de feu 🔥 derrière le mur du sable marocain et tu vas voir dans quel état tu va les récupérer, sois homme pour une fois dans ta minable vie espèce d'ivrogne sans identité, sans culture, sans histoire et sans dignité.

Un discours qui devrait être accès sur les affaires internes de l'Algérie, donc taboune kedboune et ses supérieurs considèrent le sahara marocain comme étant une affaire interne algérienne. le mensonge permanent pour un pays qui crie à qui veut l'entendre que l'Algérie n'est pas partie prenante.

Un vrai menteur se tebounne avant son election il avait promis oui les jeune si les jeunes sa y faut leurs ouvrir les porte !! ! Quelke porte tebounne celle des prison hein petit margoulain quand l armee algerienne n aura plus besoin de toi tebounne tu sera jeter en prison ou assasiner comme les autres profite de chaque jours comme y faut car a l avenir sa sera pas tres rose pour toi

Le prix que tu vas payer sera terrible sieur mal-nomé l'élligitime tabboune, ça va être dans ta chaire et aucun algérien ne te viendra en aide puisque nous allons libérer le peuple algérien, kabyles, Touaregs, Mzab...de ton joug colonial et de la dictature de lâche caporal Chlingueri7a que nous avons déjà capturé comme un chardonneret , le peuple algérien paie déjà la facture très salé, il préfère se jeter dans la Méditerranée plustôt que vivre dans la misère, la hogra la misère et la précarité

Vous savez pourquoi le morveux et le petit soldat de plomb s'accorde nt à parler de prix ? C'est parce le prix est déjà faramineux et qu'ils se sont enfoncés et leurs concitoyens avec dans la vase de mer.. de la tête aux pieds. Maintenant ils font semblant de commencer l'aventure de défendre les peuples opprimés alors que cela fait un bon demi siècle qu'ils y sont enlisés sans résultat aucun. Ils ont intérêt les imbéciles à sortir de ce guêpier car bon nombre de peuples dans leur propre terroir les attendent au tournant parce qu'il n'y a pas que le seul "peuple sahraoui" qui a eu le privilège d'être parrainé par le pays qui a massacré plus d'un million d'algeriens pendant la décennie la plus noire de l'hist, mais il y a les Kabyles, les touaregs et autres qui attendent leur indépendance.

Ya Minus tbbibine l'ivrogne, saches que nous marocains locaux et disporas ne lâcherons jamais notre sahara ne serait ce qu'un un seul centimètre et ce quelqu'en soit le prix. nous y sommes déjà et si vous n'êtes pas des sous-hommes alors venez nos y déloger au lieu de bavardage stérile de hammam turc pour femme ou de soaul à qu'un dans un BAR-TABAC-PMU, qassaman qu'on viendra te chercher toi et ton amant dans votre trou d'El mouradia,la décennie noire que vous fait subir à votre peuple sera coloré ou arc-en-ciel par rapport à celle que les marocains vous ferons subir, et cette fois ce n'est pas votre progéniteur Macron qui va nous en dissuader quand notre armée marchera dans Tindouf la marocain comme l'a fait de Gaulle. Advienne que pourra

Ceci est le signe de la défaite totale un président marionnette qui ne peut terminer une phrase et qui a perdu toutes les boussoles pauvres algériens comment vont ils vivre avec un président de la sorte Son discours est inaudible et il continue d'aboyer en répétant le Sahara le Sahara mais aucune pensée pour son pays son économie dégradante avec des manques partout surtout des produits alimentaires avec des queues interminables Son allocution me rappelle la danse du coq 🐓 égorgé

Nous souhaitons que ce general al bawal commence et non seulement nous defonderons legitimement l'integralité de notre patrie mais nous recouvrerons tous nos territoires que mama frança vous a indument et genereusement légués ; à ce moment là votre polyzeros et plizbele devront trouver un autre endroit où s'abriter .

Pendant que ce Kedboune blablate sur son Algérie fantasmée, des supporters algériens, après avoir précédemment agressé des supporters libyens, s'en prennent cette fois à des supporteurs de l’Éthiopie à l’intérieur même du stade Nelson Mandela au règnent des scènes de chaos....Pour voir ces images, il suffit de regarder la vidéo "" أول رد من تبون على عدم مشاركة المغرب في الشان و الجمهور الجزائري يعتدي على إثيوبيا في ملعب منديلا "" du YouTubeur CHOUF AL KHABAR

Ya l'ivrogne sénile, tu vas le libérer avec quoi notre beau sahara?! Avec du blabla habituel et la grande gueule comme d'habitude ? Vous n'avez pas des vraies roupettes pour s'attaquer à siadkoum les marocains et si par malheur vous tentez comme ce fut le cas d'amgala, cette fois-ci il faut dire bye bye à toutes vos installations pétrolières et gazières qui nourrissent toute la peuplade des brebis Dz et ne venez pas pleurnicher avec HAGROUNA HAGROUNA ET HAGROUNA...Va donner du lait du lait en poudre, smida, sucre batata et autres produits de première nécessité au miséreux peuple Dz qui est obligé se lever à 5h00 pour faire la queue Leu Leu (voir Youtube)....Les guerres on sait quand ça commence, on sait jamais quand ça termine ya pantin du bouwal chiengriha vas-y joins la parole aux actes!

Un debile et sénile marionnette de la junte miltaire dictateure,creation conloniale francaise,divague.le sahara est marocain,c est une cause nationale sacrèe de tout le peuple marocain,de tangera la jouillieuse lagouira. Le peuple marocain,roi,et forces armées royales sont a pied d oeuvre a conquerir le sahara marocain oriental que lecolonialisme francais a depécè illegallement a sa mafieuse et criminelle creation.

Qu' ils continuent à dilapider leurs ressources pour une cause perdue d' avance. Nous sommes dans notre Sahara et nous y resterons et rira bien qui rira le dernier

Plus un tonneau est vide, plus il fait de bruit....L'Algérie est une poudrière ou un volcan en sommeil...Tôt ou tard, ça finira en implosion ou en explosion...Ces grabataires veulent faire comme leur mentor des années 60-70, le sous-homme Boumédiène, qui, pour se payer sa propagande internationale soviétique de leader du Tiers-Monde, avait laissé à sa mort une Algérie endettée à hauteur de 14 milliards de Dollars ( dixit Nordine Boukrouh, ancien ministre algérien du trésor) , ce qui causera les émeutes populaires de la faim dans les années 80 puis la décennie noire.

Et comme le dit si bien le proverbe arabe « La caravane passe les chiens aboient »

Bien sur que tu lâchera pas sinon comment toi et ta compagnies de voyous pourront voler et dilapider encore les richesses du ce peuple aveugles par vos histoires de conneries de défense de valeur bla bla bla; que le monde entier ne crois plus sauf votre troupeaux d'ignorant qui ne savent même pas profiter d'une manifestation sportive international se croyant dans un meeting électorale ou je sais pas quoi.

Tebune n'est qu'une vulgaire marionnette aux mains de chigriha l'incontinent. Tebune est bavard inculte et bavard. Ses diatribes, on n'en a rien à cirrer.

Ce gros halouf ne dit rien concernant les Corses,Catalans, écossais, kurdes, tchetchenes, Tibet, Bretagne, Frise ( Pays-Bas) , Polynésie occupée par la France, mais il fait du Sahara Marocain sa première priorité, avant même de penser au développement de sa zriba du choléra, des harkis, des prostituées, cocaïne. Il y a les touaregs , kabyles, mzab qui n'attendent qu'un soutien du Maroc, sans parler des détenus politiques, opposants à cette clique de vieux croûtons. Le Maroc va leur apporter un soutien sans faille, monsieur Omar Hilale doit déposer le dossier 📂 des mozabites, des kabyles, des touaregs à l'ONU, il faut rendre par 100 les coups. Ce qui est arrivé à vos camionneurs n'est rien comparé à ce que le Maroc va vous faire gros halouf 🐖

Tebboune va finir comme Bouteflika, à savoir un légume mou ou boumechienne face de rat. Les 2 sont morts car le Maroc les a rendus complètement fous et malades surtout à cause du recouvrement par le Maroc de son intégrité territoriale. Tebboune va mourir de rage et de haine lui aussi, très bientôt

C'est un président ou un youtubeur ?Il est vraiment marrant .Je le vois bien à la place "Jameh lefna" en train de raconter ses sornettes ! Le peuple algérien fait la queue pour trouver de quoi se nourrir ,et lui , il préfère dépenser des milliards pour des gens qui connait même pas ! on est dans l'absurde ! Mais au delà de ce discours fallacieux , qu'est ce qui peut faire face à un pays comme le Maroc ? Il veut nous attaquer ? Les marocains savent recevoir, ça fait partie de leur tradition !Les guerriers Marocains vont défendre la terre de leurs ancêtres , et eux , quelle cause vont il défendre ? Vous croyez que le soldat algérien qui a du mal à vivre va sacrifier sa vie pour la cause du polizbel ?

Depuis le concubinage entre M. Macron et M. Teboune, fêté ouvertement sur le tarmac de l’aéroport d'Alger, je m'attends à voir bientôt un bébé de cette union légitime. Ce dernier sera, à mon avis, sera de reconnaître le crime contre l'humanité occasionné par l'utilisation du gaz moutarde contre la population du nord du Maroc. En effet, pour épauler les espagnoles, l'armé de vichy avait utilisé le gaz (Cl2) lors de la bataille d'Anoual. Comme M. Macron est un Gaulliste, il pensera à la restitution du Sahara oriental au Maroc car Feu de Gaulle dans une citation célèbre a dit : "Le Sahara oriental n'a jamais fait partie de la province d’Alger, ..."

Je ne comprends pas les commentaires violents de certains de nos compatriotes pour les raisons suivantes...1/ Dans son dernier discours le Roi n'a même pas mentionné le dossier du Sahara, preuve qu'il a des infos qui montrent que ce dossier est sur le point d'être clos..2/ ce discours de Kebdoune n'est pas destiné au Maroc mais à ses maitres de la Junte ...3/ la pétarade orale diel "" Mzawar Jabou el Askar"" ne changera pas la donne sur le terrain....4/ sur le réseaux sociaux, de plus en plus d'algériens se rendent compte que le Polisario est la cause de leur sous-développement et de l’effondrement prochain de leur pays et, de plus en plus de polisariens se rendent comptent que le régime dz les manipulent et les clochardisent pour servir son agenda expansionniste dans la région

Tebounne quand on l entend parler sa se voie qu il est malade la voie n est plys trop la et sa tremblotte en bougeant les bras donc on voue bien qu on a faire a quelq un de malade d oy sa nervositer car je doute que bientot y puisse s exprimer al avenir donc y dit une derniere fois se qui pense avant de laisser tomber et laisser courir car y voie bien qui pedale dans la semoule alort y faut reminter les rang les encourager pour vider encore plus les caisse deja vide algerienne le ramadsn va vraimdnt bien les aider ici manger moins sa les aidera bien comme d habitude comme la tunisie d ailleurs ruiner mr kais sais bien foutue dans le brun ici qui cherche trouve

le cirque a duré longtemps et maintenant que la guerre est à vos porte on va déguster ✊🇩🇿

Avec lucidité, je peux confirmer que la junte d'Alger ne peut rien changer du Sahara marocain sauf le chantage et d'essayer de grignoter les territoires du Maroc, de nuire le progrès du peuple du Maroc . Le fennec est mangeur de gerbilles et de rats ,il n'est pas un bon animal de compagnie.

Tebounne question de principe lesquel !!! Comme quand tu zllait decharger les sac de cocaine avec ton fils ralid des princioe comme sa ??, ou des autres eclaire nous un peu on as envie de savoir quond t applaudise aussi un peu aussi tu ld merite t est un bon mais un bon a rien

Comme certains marocains le savent déjà, 2024 sera l'année des pseudos-élections présidentielles en Algérie, raison pour laquelle Kebdoune va se rendre chez Mama França pour avoir le soutien de Macron..Tous les connaisseurs du fonctionnement du Système Soviétique Dz savent qu'1 année avant ces pseudos-élections, les candidats civils doivent démontrer leur Soumission à la Junte Prédatrice Dz et, donc taper sur le Maroc (qui a largué les décideurs dz sur TOUS les plans) et soutenir coute que coute le polisario....Ceci explique aussi pourquoi, comme l'a révélé le site d'info Maghreb Intelligence, le régime désespéré dz est prêt à toutes les bassesses en coulisses contre la FRMF pour obtenir en Février 2023 l’organisation de la CAN 2025...L’atterrissage des fennecs sera douloureux.

Occuppes toi de ton peuple souffrant. Regardes combien de barques ont traversé lé méditerranée.Et surtout combien de mort, femmes, enfants, retraités... Pays pétrolier et queue pour le lait.. La Honte

En faite apres avoir gaspiller 500 milliard dd dollar depuis 1975 plus ou moins mr tebounne ne peut pas declarer j abandonne le saharra lol y serait passer pour plus miserable qu il est deja sais comme si y dirais rendont la algerie as la france lol y on ete trop loin dans leurs pitrerie as en faire rigoler boumediane dans sa tombe avec son nom et prenom scene mohamed boukherouba y nous ferons toujours rire sais algerien

Pour la première fois, il a été clair. Il faut se préparer à fermer le clapet de l’Algérie définitivement. L’argent du gaz (qui n’est pas éternel) lui a donné des ailes.

Tant que la France Les Russes et la chine ne reconnaîtront pas le Sahara marocain les algériens continueront point barre ! On devrait reconnaître le MAK et la Kabylie et soutenir avec des moyens le MAK ! Œil pour œil

Depuis 62 l Algerie est battie sur le mensonge du regime militaire mais Taboune a battu tous les records sous l influence de Changriha le psychopathe ... Les polisarios sont de plus en plus impopulaires et detestés par les algeriens ...

Tebounne y se voue deja a dakhla en train de bronze avec chengriawawawa et le lapin de tindouf benbatouche y en as du chemin a faire tebounne pour sa et pas un petit car sa sera un chemin sans fin y sais pres que le saharra marocain se trouve on oublie pas les 3 marocain que vous avez tuer aux sud faite pas de faux pas on va pas vous rater crapule ta des armes mais y faut les montrer et si vous etes un homme les utiliser petit algerien va des annee 30 sais vraiment devenu le clan des clodo fait sortir bouteflika de prison lui y va t aporendre la politique sais quoi imbecille heureux meme la france vous l avez jamais lacher jean marie biggard que tu est

Voici un rappel Monsieur le pseudo president. Vos predecesseurs ont dit la meme chose. Ils sont ou maintenant ? Boumediene, Zeroual, Bouteflika, Bensalah. Ils repetaient le meme disque. Le Sahara est toujours marocain et l'Algerie mtal3a s@#$3. Vous etes vraiment des genies. Meme methode meme resultat. Bravo.

Tebboune parle bea.ucoup et a fait beaucoup de promesses non tenues aux algériens. Ces derniers le surnomme Tebboune Kedboune.

Merci Monsieur Tebboune. C`est une bonne nouvelle cela veut dire que lÀlgerie va encore vivre dans la pauverete pour les prochaines 100 ans. Voici la preuve. L`Algerie a 4504 milliards de m cube du gaz et elle exporte 56 milliards par an. Dans 80 ans il n`y aura pas de gaz en Algerie. L`Algerie a 12 millirads sous son sol de petrole et elle exporte au voisinage de 1 miliars par an. Cela veut dire max dans 20 ans il n y aura pas de petrole en Algerie. Ceci etant dit et ce nèst pas chmata f les algeriens mais au max dans 80 ans la fete commence en Algerie :) Apres 50 ans maintenant vous avez gagne zero et le Maroc a gagne son sahara. Bravo Monsieur Tebboune. Continez avec votre plan on aime ca.

Eh bien nous non plus nous n'allons pas abandonner notre volonté de récupérer Lahmada de Tindouf et les autres localités Marocaines spoliées par frança

Le Royaume du Maroc est dans son sahara et le restera quel que soit le prix et il est capable comme il a ete durant 14 siecles. Ces reactions maladives ont ete lancees par boukarouba, bouteflica et malheureusement pour eux ils ne sont pas de ce monde l un est mort par le sida et l autre par hemorragie cerebrale, sans avoir eu ce qu ils voulaient. Reste ce batard il aura le meme sort et avec sa prostate crevee il ne va pas aller plus loin. Vive le maroc millenaire, vive le roi de dynastie millenaire et Allah est grand. the sahara became moroccan until the end of time

Lacher le Sahara...!!!Il l'a pour le lacher ??Ce qu'il aurait du lacher,c'est la semelle qu'il tenait entre les machoires pour faire croire à la lignée que c'est un os qu'il tenait...!Pauvre Tebboune,je suis sur qu'il n'attend qu'un sérieux "zrow m'chchi"" pour la lacher...!Le sujet ,il l'a déjà enterré,vous vous en rappelez sans doute...Il le sait...!

Entre-temps Dieu le Tout Puissant le relâchera comme ses prédécesseurs. Quant au Sahara, il restera Marocain jusqu'à fin du temps.

Ce sont les petrodollars qu'offre la conjoncture mondiale actuelle qui font aboire les clebs d'algerie un peu plus fort que d'habitude ...C'est que ces derniers années ils ont le vent en poupe, mais dès que la situation des prix se rétablira dans les normes raisonnables pour stabiliser l'économie mondiale, le niveau des dollars diminuera (d'ailleurs ils gaspillent le trop plein qu'ils ont enfrangé pour l'achat de la ferraille Russe et pour financer les magouilles du ministére de Lamam Rat par corruption et l'achat de soutiens à leur "cause" Saharienne des 44 tentes implantées à Rabouni à Tindouf...

Le pauvre ! Navré pour lui cest le seul mot qui me viens à l’esprit «le pauvre»

Voilà un fou qui veut mener son pays à la catastrophe. Où sont donc passés les Algériens ? Je n'aimerais pas être à leur place car pour moi ils ne valent plus tripette. Mokhtar Ammar ancien algérien libéré depuis que les caporaux ont pris le pouvoir.

Je suis originaire du Sahara Marocain. On t'attend toi, tes caporettes et ton armée de danseuses du ventre.

Sur le dossier du Sahara, les choses se compliquent en Algérie ...Dans la vidéo youtube """ شركة تبوك إنسحبت من الجزائر بسبب عدم قبولهم لخريطة المغرب موحدة الشركة سوف تتجه للمغرب """ publiée par EZ MAROC, vous verrez 2 extraits montrant que l'Algérie va de plus en plus mal intérieurement : 1/..Des Polisariens en discussion avec des algériens réclamer en force la wilaya de TINDOUF comme leur futur état....2/ puis le Net activiste algérien vivant à Londres, BENSDIRA entrain de péter un câble et d'insulter très durement le régime algérien et l'Algérie.

Travaillons et avançons,le gaz et le pétrole ne sont pas éternels : rira bien qui rira le dernier.

«Nous ne lâcherons pas le Sahara occidental, quel qu’en soit le prix». Tebboune croît que nous, marocains, allons lâcher nos provinces du sud. Nous sommes prêts a en payer le prix, fusse-t-il celui du sang. Si guerre aura lieu, les dirigeants algériens en supporteront la responsabilité. Toute la communauté internationale sait que cette affaire est fabriquée de toute pièce par le régime militaire algérien.

Tant pis pour la junte et ses agents en civil, dont Tebboune fait partie. Ils ne se rendent pas compte que cette fixation maladive sert les intérêts du Maroc; parce qu’elle expose un régime qui, après tout, ne tient pas à grand chose. Tous les observateurs bien avisés vous diront que l’Algérie et son régime anachronique ont déjà entamé leur «dernière marche (dead man walking)»! Ainsi, Tebboune et acolytes croient pouvoir cacher cette réalité aux algériens et au monde. Que de la poudre aux yeux de ceux qui ignorent, ou choisissent d’ignorer, les faits historiques et la réalité sur le terrain. La vérité est que tous les indicateurs pointent à une éventuelle désintégration d’un pays formé à la hâte par la France coloniale, avec un régime atypique pour lui donner un semblant de «légitimité»!

Tebboune est le porte parole officieux de Chengrilla. Il a récité la leçon du chef d'état major, seul véritable maitre du polisario et responsable de la tension avec le Maroc. Tous les chefs d'état occidentaux ont compris que ce régime qui a réprimé le hirak et qui enferme ministres, rédacteurs en chef et journalistes avec des accusations fantaisistes, se désintéresse des sahraouis à qui il a confié le sort aux gangues du polisario. La seul chose qui les intéresse est de s'emparer de ce territoire marocain qui leur offrirait une façade maritime sur l'atlantique. Il faut apprendre de l'histoire. Ces ingrats, ces traitres que nous avons aidé à gagner leur indépendance n'ont pas hésité à nous poignarder dans le dos. Il ne faut jamais leur faire confiance. Non à la main tendue.

La marionnette de la junte dz affirme qu’il ne lâchera pas «le Sahara occidental quel qu’en soit le prix» Saches une seule chose ya bghal marionnette du bowal chiengriha, tu quitteras Inch'Allah ce bas monde vers d'autres cieux comme ce fut le cas du chien boukharouba ex-mendiant d'Oujda au gros gaid salah en passant par feue vielle Momie boutoz, mais à bien retenir LE DRAPEAU MAROCAIN FLOTTE ET FLOTTERA À TOUT JAMAIS SUR NOS BELLES PROVINCES DU SUD! Sais-tu pourquoi ya le résidu franco-ottoman ou wlad frança, car tu as en face DES VRAIS RJAL Marocains qui appartiennent à un pays millénaire et non un EX-BORDEL FRANCO-OTTOMAN HACHAKOUM à+ 500 ans de viols collectifs, d'esclavagisme et de massacres de masse, sans histoire, sans culture à peine nés en 1962! Compris ya kouloughli 😂?!

timor leste ? il en a parlé avec blinken pas sur que les indonesien vont apprecier. https://fr.le360.ma/politique/devant-blinken-tebboune-devoile-toute-la-mesure-de-sa-senilite-et-de-sa-haine-primaire-envers-le-257596

Qu’il soutienne « son Sahara occidental » ne change rien à la réalité sur le terrain et dans le monde. S’il veut se ridiculiser et enfoncer davantage on pays, c’est son droit mais c’est faire preuve de cécité et de folie incurable. Seuls soutiens de sa thèse suicidaire : l’Iran chiite honnie, la Syrie en lambeaux, la Russie empêtrée dans le bourbier Ukrainien, Venezuela et Afrique du Sud. Quel Sahraoui laisserait Dakhla, Laayoune ou Smara qui connaissent un développement phénoménal être « gouvernées » et subir la loi de mercenaires en loques tirés par le bout de la lorgnette par les services de renseignements algériens et devenir comme Tindouf ? Vous voulez y rester jusqu’ à ce que mort s’en suive, eh bien vous ne connaissez pas les marocains et leur détermination.

un alcoolo-tabagique lol

Franchement, jusqu'a quand on va rester en train de se lamenter sur ce que dit cette Marionette. George Clooney a lui seul a pu diviser le Soudan en 2 en mettant on "the front line" le conflit du Soudan. Ce conflit n'etait a l'ONU ni rien du tout. Et nous, on est passif, en train d'attendre leur bien vouloir,..ca fait 47 ans,... Ca ne marche pas comme ca, ces gens ne connaissent que la loin du plus fort.

Personne se lamente, on se fou de sa gueule

Les dictateurs militaires algériens sont aveugles et sourds,ils ne comprennent pas le respect du Maroc, du voisin que notre religion préconise.si la junte militaire ne sont pas des musulmans ,ils doivent comprendre que le Sahara est notre mère, notre femme et notre enfant ,les Marocains la défendront au sein de notre famille. Vos gesticulations de lâches font de l'algérie la honte de l'Afrique. L'héritiers changhriha ou taboune et vos descendants payeront le prix fort un jour,les Marocains n'ont pas la courte mémoire.

la vérité est qu'ils savent pertinemment que le Sahara est historiquement marocain. Ils veulent juste nous le prendre, tels des voleurs qui convoitent le bien d'autrui.

Le chef d'état major algerien va à Paris négocier l'achat d'armement français. Notre Pays doit mettre le Holà sur cette tournure dangereuse que la France alimente envers notre pays . Lalgerie qui soutien le terrorisme du polisario va quémander l'achat d'armements français

Il va chez celui qui a violé des femmes algériennes pendant 132 ans, commis un génocide...

La France restera la france avec les relations marocaines rien ne changera relations solides l histoire en ai témoin rien à reprocher la politique a son jeu et ses cartes mais cela n ebranle pas d un pouce ces relations ancrées nous devons pas parlé de relations franco algérien rien ne changera souvenez cous de déclarations algériens pas lointain de changer la langue française en remplaçant par l Anglais c ecrit et la politique dans ce genre est impardonnable à long et court terme politique Algérienne change comme changer de culottes

visiblement said chengriha n'a pas peur des contradictions ni honte de rien.

Un vrai cow boy se tebounne y tire plus vite q un francais lol

Il pisse plus vite que chengriha bouwal....

il nous reste une seule chose nous les marocains et quelque soit notre niveau social. Se retrousser les manches et travailler. Travailler. Travailler. Sur tous les plans. Economie. Santé. Education. Justice. Diplomatie. Formation de très bonne qualité etc... Et laissons les boucler dans leur haine et jalousie aveugles..

Et aussi payer nos impots

Le monde est témoin de la maladie incurable de vous et votre régime traître une chose est sûre a cause du maroc ca sera vôtres faillites pour nous vous êtes tout simplement des vauriens petits et sur les terrains des braves que se réglera vôtres lâchetés et vôtres bla bla des faibles ne changeront rien

Les applaudissements ont pas été tres forts et naturelle,je pense que certains meme dans le pouvoir commenceront a douté ce dossier du Polisario Arabo faciste nationaliste!la reponse du Maroc doit etre un maroc fort pluriel patriot qui defends ses racines Amazigh et va contrer ce bedouïns venant du Yemen avec leurs chameaux en Afrique du Nord.

C'est donc bien l'Algérie qui revendique le Sahara et personne d'autre ! Voilà qui est CLAIR pour ceux qui doutaient encore... Merci

Le maroc veut bien racheter vos armes tebounne car elle vous serve a rien sa sera toujoyes sa de gagner pour ta province et ton departement dernier de france et les gillet jaune y sont ou tebounne on les voie pas la sur la video

Monsieur le pseudo-président beaucoup de tes prédécesseurs avaient dit la même chose que vous,la plupart d'entre eux sont déjà dans leur tombe et le Sahara est toujours marocain. On vous conseille vivement d'implorer Le Seigneur de lever Sa malédiction sur vous,sinon vous êtes entrain de conduire votre pays à une faillite totale et le regret ne vous servira à rien.!!!

Le saharra occidental sais ou sa mr tebounne le saharra marocain vous vouliez dire car y faut pas vous tromper avec l algerie francaise qui est toujours francaise jusq a preuve du contraire vous avez de la chance que nous les marocain on vous aime encore bien voys etes pas un bon voleur mr tebounne aussi non on vous appelerai le gitan

Tout se qui concerne les algeriens doive etre mus dans la rubrique poeple ou les sport sa ferais plus vrai en faite tebounne ta recu ton cheque pension?? Et ton velo d appartement fonctionne bien ?? Hein galabru va que tu es

Le saharra marocain va vous couter tres tres tres beaucoup d argent jusq a votre mort mr tebounne sais que le debut de vos misere croyez nous le drapeau marocain on vas voys le faire avaler il est pas light croyez nous

Croit-t-il que le Maroc se laissera faire ? ''Oh poisson, la rivière est sèche tu n as rien à espérer'' disait la chanson amazigh. Après la rivière c est les caisses de l état algérien qui vont sécher. Alors allez y Teboune et tes caporaux continuez votre folklore à Tinndouf

Oh l'ONU, t'as entendu ? Si tu crois toujours que ce pays n'est pas partie prenante alors dēbouche-toi les oreilles !!!

Le maroc aussi ne lachera pas tindou et bechar et le peuple de kabilye et notre beau saharra marocain et tebounne truc machin chouette parler sais facile l algerie doit apprendre a se meler de se qui lui regarde et precisement regler sais compte avec sais colonisateur maintenant si vous voulez la guerre y suffit de tirer en premier et le reste suivra se qui m ettonnerai fort sais que vous rester aux pouvoir car l algerie na pas besoin de de vous un homme sans aucune class et aucun principe et havard vis a vis de peuple algerien dire des beau mot sais facile on vous applaudie oui et apres mr le grand president vous devriez revenir visiter oujda votre ancien cujer sa vous remontera le morale et surment boire un verre dans la discotheque df cheb ralid aussi pour vous detendre mr

Deux choses vont précipiter la chute du régime militaire algérien : Le sahara marocain et les réseaux sociaux pro maroc.

Au moins c'est clair! Il faudrait que le Maroc soit patient pour que l'Algerie puisse un jour retrouver des gens sages à sa tête. Et en attendant, prions pour que Tebboune et sa clique dégagent bientôt !!

Ils vont connaître une sanglante guerre civile encore plus dévastatrice que celle des années 90

Ah bon ?? Même quand le hirak te mettra à la porte et d enverra rejoindre tes prédécesseurs... en fait il leur manque un joueur pour une partie de belote..😂😂😂😂

Il faut continuer de tendre la main aux algériens. Rien ne serait pire qu'une guerre entre dans les deux pays. Il faut leur tendre la main, mais on ne peut pas les forcer à la saisir. Dans l'autre main, il faut avoir une arme.

Pas de mains tendus aux ennemis, le Maroc possède la supériorité technologique, on a des Spike NLOS, des F16 viper, des Abrams, des Apaches, des Harop.... Si il attaque, on reprend tous nos territoires que leurs géniteurs français leur ont donné

Amine Bennani si vous aviez un voisin de palier ou de jardin avec 13 gosses turbulents et lui provocateur a outrance, je vous laisse jouer a tendre la main, a force on vous la grignotera. C'est a ces débridés de dire : "c'est pas notre sahara, démerdez vous avec ce polisario, nous avons plus que fait en 46 ans y a des problèmes a régler chez nous" Quand a cette guerre, elle n'aura pas lieu et ils le savent car s'ils étaient persuadés de faire et la réussir c'était en 2019 qu'ils se seraient lancés voilà pourquoi ils blablatent pour désorienter les algériens qui sont dans une situation terrible alors pour noyer le poisson, je bombe le torse et déclare la palestine le sahara c'est NOUS

0/800