Le PJD renforce son arsenal de communication

DR

Benkirane n'a pas raté, samedi, l'occasion du lancement du nouveau site de son parti pour s'attaquer à ses adversaires politiques.

Le 18/10/2014 à 15h00

Le SG du PJD et chef du gouvernement Abdelilah Benkirane a donné le coup d'envoi, samedi à Rabat, d'une vaste offensive de son parti. Une initiative qui ressemble à une campagne électorale avant l'heure, avancent des observateurs. D'autant plus que Benkirane a souligné que "le lancement du nouveau site du PJD n'est pas un simple développement de nos moyens de communication".

Durant son intervention devant la presse, le chef du PJD a critiqué, sans les citer, l'Istiqlal, le PAM et les poches de résistances "occultes au changement". "Au Maroc, il n'y a pas de conflit entre laïcité et islamisme. Le PJD est au pouvoir grâce à Dieu, au vote du peuple et à la confiance de Sa Majesté le roi", a-t-il lancé, avant de s'en prendre, sans le nommer, à l'Istiqlal. "Depuis qu'il a quitté le gouvernement pour des raisons autres -que Benkirane n'a pas précisé- ce parti vit des problèmes", a martelé le patron du parti de la lampe.

A propos de la majorité gouvernementale, Benkirane a assuré qu'elle oeuvre dans "l'harmonie, sans divergence ni division". "Oui il y a des différences idéologiques, mais nous ne les discutons pas lors de l'accomplissement de notre devoir. La coalition agit sans problème", a-t-il conclu, avant d'indiquer que le nouveau site web du PJD est opérationnel à partir de samedi.

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 18/10/2014 à 15h00