Le ministère de l’Intérieur décrète le couvre-feu pendant ramadan de 19h00 à 05h00

Des éléments de la DGSN veillant au respect de l'état d'urgence sanitaire au Maroc.

Des éléments de la DGSN veillant au respect de l'état d'urgence sanitaire au Maroc. . DR

Le ministère de l’Intérieur annonce l'interdiction de déplacement nocturne à compter du 1er Ramadan entre 19H00 à 05H00, et ce dans le cadre du renforcement des mesures de l’état d’urgence sanitaire durant le mois sacré.

Le 24/04/2020 à 12h28

Dans un communiqué, le ministère souligne à cet égard qu’il est formellement interdit aux citoyennes et citoyens de se déplacer en dehors de leurs domiciles ou de se trouver sur la voie publique pendant cette tranche horaire que ce soit à pied ou à bord de différents véhicules de transport, à l’exception des personnes travaillant ou exerçant dans les secteurs et activités vitaux et essentiels.

Lors de la période de l'interdiction du déplacement nocturne, il sera procédé à la suspension des autorisations de déplacement exceptionnelles, remises par les autorités locales ainsi que les autorisations de déplacement pour le travail, remises par les secteurs public et privé, précise le communiqué.

Tout en saluant l’esprit de responsabilité et la forte adhésion des citoyennes et citoyens dans le respect des différentes mesures préventives qui restent en vigueur toute la journée, les autorités publiques soulignent que les autorités locales et les services sécuritaires veilleront à l’application des mesures du contrôle strict à l’endroit de quiconque se trouvant sur la voie publique en dehors des restrictions annoncées dans le communiqué, sous peine de poursuites judiciaires dans le cadre des dispositions du décret-loi relatif à l’état d’urgence sanitaire et aux procédures de sa déclaration, en particulier l’article 4, ajoute le ministère.

Le 24/04/2020 à 12h28

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le parc de la ligue arabe à casablanca avec toute ces fientes d 'oiseaux . Si ce n 'est pas nettoyé ca pourrait lancer une maladie dangereuse

Sans une discipline prussienne on ne parviendra jamais à réduire le taux de transmission en dessous de R1. Le Covid-19 est là et nous accompagnera encore 1-2 années au moins, selon des virologues renommés allemands. Il faudra apprendre à vivre avec tant qu'il n'y aura pas un vaccin efficace et sain ou un médicament salutaire. Or il n'y a aucune garantie à l'heure actuelle que l'on sera en mesure de découvrir un jour un vaccin, malgré les recherches acharnées partout dans le monde. (Pour rappel, on n'a jamais jusqu'à ce jour découvert un vaccin contre le Sida, malgré des dizaines d'années de recherche.) L'alternative serait de laisser le virus se répandre jusqu'à ce que 70% de la population soit porteuse. Il disparaîtrait alors de lui-même. Le prix en vies humaine serait exorbitant, malgré le taux de létalité très bas de 0,37% selon une étude faite en Allemagne par les chercheurs du l'Institut de Recherches médicales de l'Université de Bonn. Les résultats détaillés de cette étude seront publiés la semaine prochaine.

Vive le Maroc et les marocains dans le monde, meilleurs voeux et une meilleure santé pour tous bi idni al 3aliy

Dans l'espoir que cette décision salutaire et salvatrice calme l'ardeur des durs de la feuille

NOUS SOIMMES DACCORD AVEC LE MINISTERE DE LINTERIEUR POUR TOUTES LES MESURES PRISES CIRCULER EN PLEINE NUIT POUR QUOI DONC IL FAUT RESPECTER LA LOI RESTER CHEZ SOI ET TUAS 2HEURERES LE LENDEMAIN POUR ACHETER TOUT CE QUIL TE FAUT ET ENCORE IL FAUT QUE CA SOIT UNE SEULE PERSONNE DE LA FAMILLE QUI SORT PAS TOUT LE MONDE

Tres bonne décision pour couper l herbe devant les marchands de l islam

Excellente décision. Avec cette rigueur on vaincra sans aucun doute sous peu ce maudit virus. Courage!!!!!

0/800