Laâyoune: la délégation américaine rencontre le gouverneur chargé de la coordination avec la Minurso

Dwight L. Bush, ambassadeur des Etats-Unis, à Rabat. . MAP

La délégation américaine, arrivée hier lundi à bord d’un avion spécial à Laâyoune pour une visite de prospection au Sahara marocain, a rencontré ce mardi 8 décembre le gouverneur chargé de la coordination avec la Minurso, Hamid Barez.

Le 08/12/2015 à 13h12

La délégation américaine qui s’est rendue hier lundi à Laâyoune à bord d’un jet privé a tenu, au deuxième jour de sa visite, une rencontre avec le gouverneur chargé de la coordination avec la Minurso, Hamid Barez.

Une visite au quartier de la Minurso situé au quartier Al Massira est également à l’ordre du jour de la visite de la délégation US qui, comme le rapportait Le360 hier lundi, est constituée de l’attaché militaire, du conseiller politique de l’ambassade de Washington à Rabat et, fait inédit, de la conseillère politique de l’ambassade des Etats-Unis à Alger.

Hier lundi, une rencontre a réuni des représentants de l’antenne régionale du Conseil national des Droits de l’Homme à Laâyoune et la délégation US pour évoquer la situation humanitaire dans les provinces sahariennes du sud marocain.Une autre rencontre est prévue ce mardi 8 décembre avec les Sahraouis ayant dernièrement rallié le Sahara.

La visite de la délégation US intervient alors que le Conseil de sécurité se prépare à examiner, ce mardi 8 décembre, un nouveau rapport de l’Envoyé personnel du SG de l’ONU pour le Sahara, Christopher Ross. 

Par Ziad Alami
Le 08/12/2015 à 13h12