Info360. Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, en visite de travail au Maroc

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba.. AFP or licensors

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, effectuera ce lundi 22 mai une visite de travail au Maroc, a appris Le360 de sources concordantes.

Le 21/05/2023 à 19h23

«Le chef de la diplomatie ukrainienne est arrivé ce dimanche à Casablanca avant de se rendre à Rabat où il entamera lundi ses entretiens avec de hauts responsables marocains», a-t-on indiqué de même source, confirmant l’annonce faite à ce sujet par Le360. Il est prévu que Dmytro Kuleba soit reçu, lundi à Rabat, par le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

Il faut souligner que dernièrement, Nasser Bourita a affirmé que le Maroc «n’est pas partie au conflit armé opposant la Russie à l’Ukraine», précisant que le Royaume «n’a pas participé et ne participe pas, sous quelque forme soit-elle, à ce conflit».

Il a aussi souligné que le Maroc, en tant que membre de la communauté internationale, «traite ce conflit comme une question qui affecte la paix et la sécurité mondiales, avec ses conséquences importantes sur les plans économique et social».

Le chef de la diplomatie a soutenu, en outre, que la position du Royaume vis-à-vis du conflit russo-ukrainien «repose sur les principes de préservation de la souveraineté des Etats et le respect de l’intégrité territoriale des pays membres des Nations Unies, le règlement pacifique des différends, l’appui d’une politique de voisinage constructive, ainsi que le respect des principes du droit international et de la charte des Nations Unies».

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 21/05/2023 à 19h23

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Avec.des femmes magnifiques , des laboratoires d 'experiementations virales et de drogues synthèses, de cultures ogm paysannne interdites ailleures ,.de blanchiment d 'argent et de financement de contre bande des armes Ukraines est 1 paradis sur terre pour tout trafiquant qui souhaite faire des bénéfices illegaux ailleur

Avoir de bonnes relations avec la russie et l'ukraine,voilà notre position ,et espérons que la guerre se termine au plus vite!

C'est embarrassant pour nous plus qu'autre chose ! Il faut s'attendre à une réaction de notre ami le tzar Sidi Moulay Poutine...

Il faut que le Maroc reste droit dans ses bottes, conserve sa souveraineté et son indépendance et surtout ne s engage pas sur ce terrain scabreux et hyper dangereux de rejoindre la coalition occidentale......le Maroc est un pays de paix et c est pour cela que je l aime et l admire. Maroc protéges de toi de ces va t en guerre qui conduisent le monde au chaos. Tu es un exemple

Ap^rès avpoir massacré des étudiants Marocains à Kiev

J'espère que les autorités marocaines vont les convaincre d'arrêter leur délire de vassalisation aux shayatins US et revenir à la lucidité.

Deja que ukrainie nous rende les 80 chars marocains en maintenance en tchequie et qui ont été exproprié sans le consentement du maroc

0/800