Exclusif. Le roi convoque des ministres pour une réunion d’urgence à Al Hoceima

Le roi Mohammed VI lors de la remise par le président de la Cour des comptes, Driss Jettou, de son rapport sur le programme d'Al Hoceima Manarat Al Moutawassit, le 24 octobre 2017. . DR

Présidée par le roi, qui a convoqué le chef du gouvernement Saâd-Eddine El Othmani et les ministres de l’Intérieur, des Finances et de l’Agriculture, une réunion d’urgence devrait avoir lieu ce dimanche 29 juillet à Al Hoceima. Premières indiscrétions.

Le 29/07/2018 à 07h53

D’après nos sources, plusieurs autres hauts responsables devront également prendre part à cette réunion. Rien ne filtre cependant sur son objet et son contenu, les mêmes sources se limitant à parler d’une «réunion de la plus haute importance» ayant, qui plus est, été décidée de manière urgente.

Le chef du gouvernement, Saâd-Eddine El Othmani, également secrétaire général du Parti justice et développement (PJD), a d’ailleurs annulé sa présence au conseil régional Tanger-Tétouan-Al Hoceima de sa formation. Conseil qu’il devait présider ce même dimanche à Tanger.

Il en est allé de même pour les ministres convoqués qui pour la plupart se trouvaient déjà dans la ville du Détroit pour assister à la cérémonie officielle marquant le 19e anniversaire de la Fête du Trône. Cette cérémonie est prévue demain lundi dans l’après-midi au Palais Marchane de Tanger.

Par ailleurs, le ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie a annoncé, samedi, que le discours du Trône serait retransmis sur les ondes de la radio et à la télévision, dimanche à partir de 21h30.

Par Said Kadry
Le 29/07/2018 à 07h53