En Marche! Casablanca s'oppose à la candidature de Leila Aïchi et soutient M'jid El Guerrab

Emmanuel Macron et M'jid El Guerrab . DR

A l’issue d’une réunion de concertation qui s'est tenue hier, le comité En Marche! de Casablanca a voté à l’unanimité le rejet de la candidature clivante de Leila Aïchi et a exprimé son soutien à celle de M'jid El Guerrab.

Le 16/05/2017 à 09h49

Le comité En Marche! de Casablanca, a exprimé à l’unanimité son soutien à la candidature de M’jid El Guerrab dans le cadre de la majorité présidentielle à l’occasion des élections législatives du 4 et 18 juin dans la 9e circonscription des Français de l’étranger.

"Le comité En Marche! de Casablanca a considéré que la seule candidature légitime dans cette circonscription est celle de M’jid El Guerrab", indique t-on dans un communiqué. 

M’jid El Guerrab est un des fondateurs d'En Marche! Maroc. Il a rejoint le mouvement en décembre 2016. Il a accompagné Emmanuel Macron lors de chacun de ses déplacements dans la circonscription (Algérie et Tunisie) et a travaillé à ses côtés sur la laïcité et le vivre-ensemble.

Il a également été à l’initiative d’une marche contre l’abstention dans le Maroc pendant l’entre-deux tours. Dans la 9ème circonscription des Français de l’étranger, Emmanuel Macron a remporté l’élection présidentielle avec un score de 92%.

Par Rania Laabid
Le 16/05/2017 à 09h49