Elections 2021: le PJD reprend ses accusations contre le ministère de l’Intérieur

Abdelouafi Laftit, ministre de l'Intérieur.

Abdelouafi Laftit, ministre de l'Intérieur. . DR

Revue de presseKiosque360. A l’approche des prochaines élections, le PJD s’en prend cette fois-ci aux représentants du ministère de l’Intérieur qu’il accuse de partialité dans certaines régions.

Le 06/05/2021 à 19h43

Décidément, le PJD a sorti ses griffes en perspective des prochaines échéances électorales. La cible du parti du chef du gouvernement cette fois-ci est le ministère de l’Intérieur. Dans son édition du vendredi 7 mai, Assabah écrit que le PJD accuse les représentants de l’Intérieur dans certaines régions «d’impartialité négative» dont seraient victimes les partisans du PJD. La même source explique qu’est pointée ici du doigt la politique des deux poids deux mesures dont font preuve certains walis et gouverneurs dans la gestion d’affaires en lien avec les prochaines élections.

C’est d’ailleurs dans ce sens qu’intervient la dernière sortie de la Commission régionale du PJD à Guelmim où elle a appelé les autorités locales à «une impartialité positive» et à en finir avec certaines pratiques qui nuisent à la démocratie. Cette commission a également dénoncé le fait que certains représentants des autorités dans la région penchent clairement pour un des futurs candidats aux élections, tandis que d’autres n’hésitent pas à faire pression sur des partisans du parti de la Lampe pour ne pas être candidats.

C’est dire que la guerre est désormais déclarée à quelques mois des prochaines échéances électorales. Pourtant, à en croire le ton adopté par la commission régionale du parti à Guelmim, la confiance est de mise. En effet, comme le rapporte Assabah, la commission considère que les différents organes du PJD dans la région sont prêts à en découdre avec leurs concurrents lors des prochaines élections. Elle se félicite d’ailleurs de cela, d'autant que les élus du parti au sein du Conseil régional ont dû vivre des mois difficiles en raison des différents blocages qui y ont eu lieu. Cette situation a même entravé la réalisation des projets de développement promis à la population locale.

Sur un autre registre, Assabah rapporte que la branche régionale du parti, qui a tenu sa dernière réunion avec un encadrement personnel de Saâd-Eddine El Othmani, SG du PJD, s’est dite convaincue de la nécessité de maintenir sa politique de proximité avec les citoyens afin de répondre au mieux à leurs attentes. Elle a également appelé les différents organes du parti à mobiliser les partisans du parti et leur encadrement en vue des prochaines échéances, ceci dans le but de s’assurer de leur forte participation lors des élections.

Par Fayza Senhaji
Le 06/05/2021 à 19h43