Election Moulay Yacoub, l'Istiqlal s'impose sur le PJD

Le360

Une victoire symbolique de Hamid Chabat sur le parti de la lampe. La formation de Benkirane parle d'un complot !

Le 04/10/2013 à 09h08

L'Istiqlal a décroché l'élection partielle dans la circonscription de Moulay Yacoub à Fès. Une sacrée source de fierté pour son SG, Hamid Chabat, dans la mesure où l'adversaire n'est autre que le PJD, chef de file du gouvernement. Pour rappel, Abdelilah Benkirane a fait spécialement le déplacement dimanche dernier à Moulay Yacoub pour booster la campagne électorale de son parti.

Dès l'annonce du résultat de l'élection, la réaction du PJD ne s'est pas fait attendre. Le parti de la lampe parle d'un scandale et regrette les méthodes utilisées dans cette élection. La formation de Benkirane va jusqu'à dénoncer un complot où sont impliqués -sans les nommer- plusieurs parties. Il faut dire que ce scrutin constitue un enjeu de taille sur le plan symbolique pour le PJD et l'Istiqlal qui se livrent -depuis le retrait du parti de Chabat de l'Exécutif- une guerre sans merci.

Par Le360
Le 04/10/2013 à 09h08

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

A quand des partis politiques qui reflètent réellement les aspirations du peuple marocain en particulier sa jeunesse . Cette jeunesse qui voudrait que le Maroc soit à l avant garde et du même niveau que les pays développés.Cette opération est actuellement possible en faisant appel aux compétences marocaines qui sillonnent le monde . Il faut pour cela leur offrir des conditions favorables et les parties politiques doivent aller dans ce sen

0/800