Coup d’État au Burkina Faso: l'ambassade du Maroc installe une cellule de suivi

Un véhicule militaire est stationné devant la télévision nationale du Burkina Faso, à Ouagadougou, le 1er octobre 2022.

Un véhicule militaire est stationné devant la télévision nationale du Burkina Faso, à Ouagadougou, le 1er octobre 2022. . AFP

L'Ambassade du Royaume du Maroc à Ouagadougou a installé une cellule de suivi de la situation au Burkina Faso, et tient à rassure l'opinion publique sur la situation des membres de la communauté marocaine résidant dans ce pays, a indiqué hier soir, samedi 1er octobre 202, un communiqué de cette représentation diplomatique.

Le 02/10/2022 à 07h36

Selon ce communiqué, «l'Ambassade du Royaume du Maroc suit avec attention la situation au Burkina Faso et les évènements qui s'y déroulent depuis vendredi».

Cette représentation diplomatique tient par ailleurs à «rassure[r] sur la situation des membres de la communauté marocaine résidant au Burkina Faso», indique-t-on, tout en appelant «les compatriotes à rester à leur domicile et à observer toute la vigilance».

Selon ce même document, «l'Ambassade a mis en place une cellule de suivi et met ce numéro d'urgence à disposition en cas de besoin: +226 06 41 80 80».

Le 02/10/2022 à 07h36