Bahreïn annonce l’ouverture d’un consulat général à Laâyoune

Drapeaux des Royaumes du Maroc et de Bahreïn.

Drapeaux des Royaumes du Maroc et de Bahreïn. . DR

Après les Emirats arabes unis et la Jordanie, voici que le Bahreïn annonce à son tour l’ouverture d’une représentation consulaire dans les provinces du Sud. L’annonce a été faite suite à un entretien téléphonique entre le Roi Mohammed VI et Hamad Ben Issa Al Khalifa, Roi du Royaume du Bahreïn.

Le 26/11/2020 à 18h50

Voici un communiqué du Cabinet Royal:"Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a reçu, ce jeudi, un appel téléphonique de Son frère, SM Hamad Ben Issa Al Khalifa, Roi du Royaume du Bahreïn frère.

Cet appel s'inscrit dans le cadre des relations fraternelles sincères et de l'estime réciproque unissant les deux Souverains et les deux Familles Royales, et traduit l'approche de consultation et de coordination permanentes entre les deux leaders ainsi que les relations de coopération fructueuse et de solidarité continue entre les deux pays frères.

A cette occasion, SM le Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa a informé SM le Roi de la décision du Royaume de Bahreïn d'ouvrir un consulat général dans la ville marocaine de Laâyoune, une décision qui fera l'objet de coordination entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays.

Lors de cet appel, SM le Roi Hamad Ben Issa Al Khalifa a salué les décisions ordonnées par SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, dans la région d'El Guerguarat, au Sahara marocain, et qui ont abouti à une intervention décisive et efficace pour préserver la paix et la stabilité dans cette partie du territoire marocain, et à garantir un flux normal et sécurisé des personnes et des biens entre le Royaume du Maroc et la République Islamique de Mauritanie.

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a exprimé à son frère SM Hamad Ben Issa Al Khalifa Ses vifs remerciements suite à cette importante décision, qui traduit la solidarité continue entre les deux pays frères, ainsi que Sa haute considération pour les positions constantes du Royaume frère de Bahreïn, soutenant l'intégrité territoriale et l'unité nationale du Royaume du Maroc.

Le 26/11/2020 à 18h50

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Pour enfoncer le clou, faudrait un consulat sud-américain voire européen..!!

Oh là là , le compteur s'affole là et les prochains AVC aussi, qui risquent de décimer les vieilles carcasses humaines de l'Est (galonnés dz)😂...merci au Bahreïn et au suivant Inch'Allah...

Anti-Harki le jour de l'inauguration du dit consulat, ce drapeau sera levé et tel qu'il est, il fera grincer des dents les fiers de bras chez votre voisin, il est représenté en dents de scie (sic) déjà qu'ils vibrent inconditionnellement

L’effet domino continue et ne fait que commencer. Preuve que la diplomatie marocaine pèse et les nations du monde, exception faite de quelques Etats voyous, lui reconnaissent l’efficacité de sa politique étrangère d’apaisement et de neutralité positive. Tous ces atouts font du Maroc, aujourd’hui, une référence et un partenaire fiable. Sans vouloir exagérer, son positionnement actuel en leader régional est le fruit d’un long processus d’apprentissage des erreurs des autres. Il sait très bien à quoi s’attendre quand on est patient et la cause qu’on défend est juste. C’est aussi un fait, le Maroc maitrise très bien l’art de l’adaptation aux changements conjoncturels qui finissent très souvent par balayer les systèmes inflexibles; surtout ceux de régimes confondant le principe et l’entêtement!

Et la fête continue. Merci majesté. Ils doivent avoir mal partout. Vous savez à qui je pense.khanezriha et les haineux d'almouradia c'est d'eux qu'il s'agit.

L'operation des FAR a Guergarate a permis de demystifier'clairement l'affirmation du polizbel sur l'existance de zones liberees qui n'existent que dans leur imagination

BRAVO SA MAJESTE

0/800