Audio. Les menaces et insultes de Moumni à l’adresse de Laenser

Zakaria Moumni.

Zakaria Moumni. . DR

Dans un enregistrement audio obtenu par Le360, Zakaria Moumni apparaît sous son vrai visage: celui d’un dangereux psychopathe susceptible de se montrer très violent…

Le 02/02/2015 à 17h30

C’est un message laissé par Zakaria Moumni sur le téléphone portable de Mohand Laenser, alors ministre de l’Intérieur. Il date du 10 novembre 2013 et il est d’une violence qui dépasse l’imagination. Même un voyou se boucherait les oreilles en entendant les vociférations de cet aliéné. Oreilles sensibles s’abstenir.

Cet enregistrement dont la retranscription intégrale avait déjà été reproduite par Le360, constitue une des principales pièces à conviction de la plainte déposée par l’ancien ministre de l’Intérieur contre Zakaria Moumni. Le responsable gouvernemental a d’ailleurs été entendu, vendredi 30 janvier, par la police judiciaire de Rabat dans le cadre de cette affaire. Et Zakaria Moumni doit clairement répondre de lourds chefs d’accusation. Un mandat d’amener a été émis à son encontre, mais l’homme se dérobe toujours à ses responsabilités et se cache des huissiers de justice qui se déplacent jusqu’à son domicile pour lui notifier sa convocation au tribunal.

Et dire que cet habitué des combats en cage se présente comme une victime, se réclamant des valeurs de la République française. Un comble quand on écoute sa diarrhée d’obscénités ! En réalité, il s’agit d’un psychopathe très violent qui tient des propos orduriers à l’adresse des personnes qui ne cèdent pas à son chantage. Ce langage est à l’unisson du parcours de l’intéressé et démontre sa déception quant à l’objectif de racketter l’Etat marocain de 4.9 millions d’euros comme en témoigne une lettre adressée par Moumni au même Laenser.

A rappeler que cet appel téléphonique n’est pas la première manifestation de la violence de Zakaria Moumni. Ce dernier a montré qu’il est prêt à agresser physiquement tous ceux qui ne croiraient pas à son histoire à dormir debout ou qui pointeraient du doigt ses contradictions. En novembre dernier, il a failli transformer un débat en ring. Souvenez-vous!

Par Mohamed Chakir Alaoui
Le 02/02/2015 à 17h30