C’est en tant que spécialiste du Maroc que Jean-Claude Martinez vient de publier l’ouvrage «Mohammed VI: le roi stabilisateur». « Une réponse à « Mohammed VI : le roi prédateur», un livre publié par Catherine Graciet et Eric Laurent en 2012, selon les propos de l’auteur lors d’une interview accordée à «Le journal de TV libertés», une télévision française indépendante en ligne.
Dans ce livre qui sort demain jeudi 7 mai, l'auteur met en lumière les défis que la France et l’Europe «ne peuvent relever qu’avec le roi». Il y dénonce également «l’attitude de Paris qui ne cesse de critiquer le royaume au nom des Droits de l’Homme, alors que le Maroc grâce au souverain, est le seul pôle de stabilité de la région».
Jean Claude Martinez est un homme politique français, professeur à l’Université Paris 2 Panthéon-Assas, consultant international et ancien directeur de l’ENA. Il a été le conseiller fiscal de Hassan II. Mais il est aussi ancien vice-président du Front national qu’il a quitté en 2009 lors des élections européennes, en raison de conflits avec l’actuelle présidente du parti. Il est l’auteur de nombreux ouvrages dont «Euthanasie: stade suprême du capitalisme» (2013) ou encore «Autant en emporte l’Europe» (1989).