Al Jazeera, Tebboune et la haine du Maroc

La président algérien Abdelmajid Tebboune interviewé par  la chaine Al Jazeera.

La président algérien Abdelmajid Tebboune interviewé par  la chaine Al Jazeera. . DR

Revue de presseKiosque360. La chaine Al Jazeera a permis au président algérien de prendre tout son temps pour déverser sa haine sur le Maroc. Tebboune confirme ce que pensent de lui les Marocains, qui le désignent comme l’incarnation même du mal qui nous a été imposé par une géographie injuste.

Le 09/06/2021 à 13h35

La chaine Al Jazeera a accordé au président algérien, désigné par l’armée, un temps de parole assez conséquent pour discuter de la réalité de son pays et de son environnement géographique. Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia relaye, dans son édition de ce mercredi 9 juin, qu’on ne peut rien reprocher à la chaîne qatarie, qui a toujours invité des politiques de tous bords sans distinction aucune.

La preuve en est que ses journalistes ont interviewé des dirigeants israéliens en pleine guerre contre la Palestine, en assumant, sans ambages, leur mission d’information. En revanche, les propos du président Tebboune ont suscité beaucoup d’interrogations, tout particulièrement quand il a éludé tout ce qu'il se passe en Algérie pour se concentrer sur le soutien de son pays aux séparatistes du Polisario.

De ce fait, il a été clair et était en harmonie avec les généraux qui l’ont placé dans ce fauteuil, en déclarant que le soutien de son pays au Polisario était un principe constant de la politique algérienne qui ne saurait être dénaturé par le temps. En conséquence, le président algérien confirme ce que pense de lui le peuple marocain, qui le désigne comme le meilleur représentant du voisin du mal qui nous a été imposé par une géographie «injuste».

Il confirme, aussi, que le complexe du Maroc est une constante dans la doctrine de la junte militaire algérienne. Car la république créée par de Gaulle dans les années soixante du siècle dernier n’arrive pas à admettre que son voisin est un Etat qui cumule des centaines d’années de civilisation, d’authenticité et de traditions.

L’éditorialiste du quotidien Al Ahdath Al Maghribia souligne que Tebboune et ses maîtres galonnés dirigent un pays créé où l’on ignore la notion de l’Etat. C’est pour cela qu’il a déclaré à Al Jazeera qu’il a été mandaté (par l’armée) pour libérer l’Algérie de la bande qui a «voulu exploiter la maladie de Bouteflika» pour s’accaparer le pouvoir. Il faut vraiment que le peuple algérien soit bougrement inintelligent pour croire les propos d’un président en total déphasage avec une population en ébullition.

Non, le peuple algérien est trop intelligent pour croire à la bêtise d’un homme qui se dit soi-disant partisan du Hirak, alors que les milliers de gens qui l’animent ne cessent d’entonner ces slogans: un «Etat civil et non militaire» ou encore «pas d’élections avec les bandits».

Il est vrai que Abdelmadjid Tebboune et Saïd Chengriha multiplient les tentatives pour détourner l’attention en créant des crises artificielles afin de convaincre les Algériens que le changement est impossible dans ce pays. Les généraux n’offrent donc aux jeunes qu’une seule solution: c’est de rester prisonniers d’un régime atteint par la sénilité qui s’accroche au pouvoir en se créant un ennemi imaginaire qu’est le Maroc.

Par Hassan Benadad
Le 09/06/2021 à 13h35

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Deux mots à ce conard de tebbouna minable de pri hihident ânegérien maudit sur terre 😄😁😄😄😄😄🤑🤑🤑🤑🤑🤑 hachakoum tebboune 😛😛😛😛😛😛😛😛

Arrêtez de donner autant d d'importance à cette junte soyont plus intelligent

الجزيرة الرأي و الرأي اخر pour respecter ce slogan vous devez donner droit de réponse à la voix marocaine .

Peuples marocains. algériens, tunisiens et mauritaniens ne subissez pas le poison de la division de la part de l’empire colonial français qui n’a jamais disparu et qui n’a jamais cessé de d’exploiter ses colonies nord-africaines qui n’ont eu d’indépendance que le nom ! Le jour où le monde apprendra «  l’anschluss » du Maghreb ce sera un séisme de toutes les chancelleries tant de l’Occident que de l’Orient ...! UN PEUPLE ~ UNE ÂME - UNE UNION La division et la haine entre nos peuples ne font pas partie de notre culture Notre fraternité est la meilleure arme contre ceux qui veulent détruire notre idéal noble et généreux. C’est « vêtus de probité candide et de lin blanc » que les verts loin d’être chlorophylliens devraient se métamorphoser pour le plus grand bien...de tous

M.Justicier, je suis tout à fait du même avis que vous. Votre éclairage historique est très édifiant.Je voulais dire à ce monsieur que son commentaire était hors sujet. Il ne s’agit pas de l’union des peuples mais des propos mensongers que débitent sans relâche les voisins de l’est au sujet de notre pays.

Va lire l’histoire du Maroc, la vraie, pas celle qu’on vous enseigne en Algerie. Les marocains n’ont rien en commun avec les Algériens. Le Maroc existe en tant qu’Etat nation depuis près de 15 siècles, sans interruption, sous la forme d’un Empire et d’un royaume. L’Algerie n’a jamais existé avant 1962 et les ancêtres des Algériens actuels n’ont jamais constitué un peuple et encore moins un État. Ils ont toujours été dominés et occupés par tous les peuples de la Méditerranée, Romains, Carthaginois, Ottomans, Français, marocain..et j’en passe. Leurs gènes sont mélangés avec tous ceux de leurs occupants à force de viols et de brimades. Écoute bien le discours du General de Gaule, votre créateur, quand il parle de votre ‘histoire’.La France vous a créé en 1962 en spoliant es terres marocaines.

De l'aveu même de tous les economistes,l'Algérie fonce droit dans le mur mais Tebboun est sommé par ses généraux octogénaires de s'en prendre au Maroc dans ses interviews et de mettre sous silence la grave crise socio économique qui secoue le voisin de l'EST. La diaspora algérienne qui vient d'arriver au pays a constaté à quel point le régime est menteur avec des conditions d'hébergement pour le confinement indignes et en total déphasage avec ce qui leur a été promis moyennant finance.Ce niveau de haine, de jalousie et d'hypocrisie de l'Algérie envers le Maroc est une obsession pathologique qui relève de la psychiatrie. Le Maroc avance sur tous les plans pendant que les rageux aboient en bavant de jalousie et de haine.

C'est bien si Taboune nourrit de la haine envers le Maroc. C'est un sentiment qui consume de l'intérieur à la suite d'une déception très forte. Et des déceptions, à cause du Maroc, lui et sa junte de caporaux illégitimes, ils en ont subies. Ils sont dans l'impossibilité de s’épanouir, de prendre du plaisir et de penser à autre chose, comme les problèmes de leur pays et les pénuries en tous genres.

La monarchie marocaine est la deuxième plus ancienne du monde (Idriss 1er: 790 après Jesus- Christ) après la monarchie japonaise (660 avant J-C) et bien avant la monarchie britannique (Guillaume le Conquérant 1066 après J-C). Comme Casablanca s’honore d’un boulevard Abdelkader, Alger s’honore d’un boulevard Mohammed V. L’auguste souverain, décoré Compagnon de la Libération par le général de Gaulé, a décliné la proposition de celui-ci de discuter du partage des « territoires sahariens », pour ne pas trahir son engagement pour la libération de l’Algérie. La trahison viendra d’ailleurs. Ce n’est pas donc un apparatchik, sorti de derrière les fagots par le chef des armées Gaïd Salah pour berner le « Hirak béni » algérien, qui peut mettre en cause la légitimité de la monarchie marocaine.

Cette haine que vous voyez en lui, les dirigeants mafieux Anegeriens l’ont transmise à leur populace en la gavant de slogans haineux et anti-marocains depuis le biberon. Anegeriens, ne venez pas chez nous au Maroc cet été. Allez dans votre beau pays que vous aimez tant. Vous serez mal accueillis au Maroc. Les marocains, a part quelques rares exceptions, connaissent bien votre hypocrisie maintenant. Depuis le confinement, ils ont vu toutes les insultes et le seum que vous déversez dans l’anonymat depuis 20 ans sur les marocains, les marocaines et même nos enfants.

En quelques minutes d’interview, je relève que la RASD , reconnue par 75 pays , serait l’un des membres fondateurs de l’Union Africaine .ha ha ha. Pour l’ONU, l’affaire du Sahara Marocain est une affaire de décolonisation et l’Algérie dans un geste héroïque et désintéressé, s’est auto- investie d’une mission unique : trouver sur notre planète, contre vents et marées, place à une « république » sans tête ni queue, née très prématurément et qu’il est impossible de faire sortir de sa « couveuse » et qui n’a ni terre, ni population, ni histoire ,ni hôpitaux , ni ressources , un Fantôme dont les soit disant présidents successifs et même la population, sont hébergés dans un pays tiers qui en fait un spectre pour empoisonner la vie de son voisin.

Le constat qui peut être fait de cet acharnement contre notre pays est que ce pseudo président et la clique des caporaux est : qu’ils sont désorientés voire perdus devant toutes les réalisations de notre pays. Ils déblatérent à tout vent des mensonges et y croient peut-être. Mais au fond d’eux même, ils essaient de s’en convaincre. Tout ce qu’ils déclarent est à comprendre à l’envers. Ce sont eux qui ont des problèmes avec le Maroc et parmi leurs problèmes, il y a le problème existentiel et identitaire. Ils continuent à chercher mais depuis la création de ce pays, il n’y arrivent pas et donc se braquent vers le Maroc qui lui est bien là tel un roc avec un passé et un présent qui s’annonce encore plus florissant In cha Allah. Avec notre éternelle devise Allah Al Watan Al Malik.

L Algerie possède un immense Sahara mais les dirigeants caporaux plein de médailles gagne dans leur imagination n'ont dyeux que pour le Sahara Marocain.comme quoi pour eux "fait a autrui ce que tu ne veut pas qu on te fasse " au lieu de "ne fait pas a l'autre ce que tu ne veux pas quon te fasse".mais comprendront t il jamais?car il n'a sue les imbéciles qui ne changent pas!

Le régime dictatorial algérien inspire son existence à partir de son conflit artificiel avec le Maroc.Ce conflit est utilisé pour dévoyer le peuple algérien de ses vrais intérêts.

Cette vieille crapule qu'est Abdelmajid Tabboune a franchi toutes les limites de la décence et des bons usages de la diplomatie traditionnelle! Il a menti effrontément en affirmant sans sourciller que sa "RASD" est un membre fondateur de l'Union Africaine et qu'elle est reconnue comme "Etat" par 75 pays. Par ailleurs, je trouve que l'interviewer a été trop complaisant avec cette vieille canaille qu'est Tabboune en réalité, et ce soit par ignorance et incompétence, soit délibérément. En effet, il faut se méfier de l'idéologie délétère et partisane véhiculée par la chaîne Al Jazeera. Bref, l'interviewer a violé les règles fondamentales de la déontologie du journalisme.

Le journaleux qui a interviewé l'illégitime crapule chargé des sales besognes, est un algerien, les questions et les réponses sont dictés à la virgule près par les illettrés militaires qui commandent encore en 2021 le pays en main de fer, la chaine Al-jazeera n'est qu'un mégaphone médiatique loué par la junte pour diffuser sa propagande bas niveau.

Le journaleux algérien et son pseudo président ont recul tous les deux les questions et les réponses d'une caserne située en algeristan, "Tebboune" le mal-nommé à sa naissance et le mal-élu à sa vieillesse croit que les téléspectateurs d' El Jazira sont aussi abrutis que lui et ces caporaux donneurs d'ordres

Les dirigeant ont deja une partie du gateau des petrodollaurs algeriens , meme s ils savent tres bien avec les turks que c est un regime militaire illegitime et dictatorial ils profitent de la situation morbide algerienne et Taboune est en perpetuel recherche de legitimite ...

Le Maroc peut être tranquille. Derrière la jalousie et la haine il y a toujours de la jalousie et de la rancoeur. Les dirigeants fantoches séniles ont voulut une indépendance mais ne savent pas comment se débrouiller seuls! Peut-être qu'ils devraient demander d'être sous tutelle, cela se fait pour certaines personnes incapables de réflexion...

La création du régime dictatorial algérien en 1962 a été conçue uniquement pour contrer et gêner le Maroc.La preuve était le soutien, par ce même régime, des séparatistes du polisario depuis 1976 c.à.d après la libération des provinces du sud Marocain par une Marche Verte Pacifique.L'intégrité territoriale du Maroc de Tanger à Lagouira est une question d'existence et elle n'est pas une question de frontière.

Monsieur Benadad vous écrivez que ce peuple algérien est, je vous cite : "le peuple algérien est trop intelligent pour croire à la bêtise d’un homme qui se dit soi-disant partisan du Hirak", enfin il se réveille. Puisque vous affirmez cela, ne serait-il pas temps que cet individu devienne insignifiant aux yeux des marocains surtout aux yeux des médias marocains, puisque tout ce qu'il dit depuis son implantation a "el mouradia, ce ne sont que propos de bas étages, il se fait perroquet du pouvoir militaire, donc dans son rôle pour survivre a son CDD. Alors de grâce, le connaissant assez bien sur pas mal de plans, évitez-nous ses racontars, tout ce qui émane de sa bouche est infect et ordurier, tantôt il n'a rien contre les marocains, tantôt il les incendie, idem avec la france

Ce demeuré qui fait partie de la '"ISSABA" dont le chef et le parrain n'est autre que le lâche solda, autoproclamé général sans jamais gagné ne serait qu'une batail, prend les militions d'algériennes et algériens qui manifestent tous les vendredis depuis 2 ans, pour des demeurées et imbéciles. le monde entier est au courant que le système mafieux avec l'aide de la junte militaire a cadenassé, banni, interdit toute manifestation à la veille des élections boudées par tous, pour enfin, sans se sourciller et toute hante bue, claironner face à un journaleux algérien aux ordres sans scrupules ni étiques professionnelle, qu'il n' y a plus de manifestions, que tout va à merveille.

Ce sbire illégitime pseudo président "Tebboune", vomi par les 98,9 % d'algériennes et algériens aurait pu proposer son sketch à Djamel Debbouze pour le festival Marrakech du rire.

Je le répète, la marocophobie de cette vieille serpillière des casernes algériennes, l'emportera 6 pieds sous terre comme ce fut le cas du chien boukharouba l'ex-mendiant d'Oujda jusqu'au dernier marocophobe le double Big Mac gaid...Donc, laissons le temps au temps à ces séniles hachakoum qui dirigent cette grande caserne à ciel ouvert, dont leur petite misérable vie se terminera dans la poubelle de l'histoire...Continuons à développer notre cher pays du Nord au Sahara MAROCAIN en partenariat avec nos amis et alliés dont le puissant Israël...Et vive l'amitié Marocco-Israëlienne et au diable les chmatas HARKIS sans histoire 😂...Il faut appeler les choses par leur nom, de dire les choses telles qu'elles sont, en toute franchise...OUI VIVE l'amitié Marocco-Israëlienne point !

Avant cet interview, il avait fait un discours dans lequel tous les chiffres qu'il avait annoncé étaient erronés. Un président issu lui même de la 3issaba.

Le pauvre pseudo président n'a jamais été responsable pour ses discours ou plutôt ses diatribes car il ne fait que jouer au play-back..il est pathétique.

C est normal:cette boîte a mandaté un algérien de sa clique pour l interwiever et le laisser vomir son venin contre notre pays.qu ils soient maudits tous ces mécréants.le Sahara est marocain.

Le Maroc doit rester prudent et sur ses gardes. Mais dans tous les cas leur réserves de richesses naturels (gaz et pétrole) s'épuisent car ce sont bien elles qui compliquent la tache dans la guerre diplomatique et qui sont à l'origine des tensions avec certains pays. En réalité c'est le seul réel atout de la junte militaire algérienne après tout que peut elle offrir de plus, elle qui a dilapidé les colossales richesses dont elle disposait pour les résultats qu'on connaît.

Même la chaîne qui l'invite elle a le même but la haine et les coups bas de bas de gamme on vendant leurs âmes mais tout ça me rend très fier de la grandeur de mon pays qui donne la tournure aux traîtres qui vivent avec la trahison

إن الجزائر هي أساس تدمير العالم العربي الإسلامي "الأمة" ، والتي كانت دائما ضارة بالتضامن والوحدة الأفريقية. L'Algérie est à la base de la destruction du monde arabo-musulmane "Al Oumma", et qui a toujours été nuisible à la solidarité et à l'unité africaine. نحن في القرن الحادي والعشرين والجزائر لم تدخل تاريخ البشرية بعد. On est au 21ème siècle et L'Algérie n'est pas encore entrée dans l'histoire de l'humanité.

Le Sahara est marocain c est une cause nationale sacrée de tout le peuple marocain.le peuple algérien n est plus berné par la bande militaire dictateure mafieuse qui appauvri le peuple algérien qui vit encore sous l oppression :les emprisonnements:les disparitions: et les assassinats: l exilé forcè et cela des années durant;alors que tous les limitrophes sont démocratisés.

L'Algerie a tente d'instrumentaliser cet interview pour regagner de credibilite, mais c'est perdu! Il en a gagne aucune et s'est fait montre la porte a chaque question. L'interviewer n'avait pas de temps pour la propagande algerienne! Bonne defense journalistique sachant qu'ils allaient faire a faire a une langue de bois de mauvaise fois!

L'Interviewer etait extremement mal a l'aise parce qu'il savait que son interview allait se transorfmer en propagande anti-marocaine, c'est pour ca qu'il a prepare Tebboune des le debut a etre interrompu lors de ses reponses! Vraiment pathetiques!

0/800