Vidéo. Gad Elmaleh: “Le Monde, c’est pas sérieux”

DR

L’humoriste Franco-marocain a administré une volée de bois vert au quotidian Le Monde. Invité de l'émission "C à vous" de France 5, vendredi soir 16 mai, Gad Elmaleh a dénoncé vigoureusement l’instrumentalisation de son image dans une prétendue enquête «pour vendre plus d’exemplaires».

Le 18/05/2015 à 09h27

Gad Elmaleh est revenu sur les accusations de fraude fiscale publiées en février dernier dans le quotidien Le Monde. Mécontent du traitement par ladite publication de l’affaire, l’humorsite s’indigne: «C'est grave. En gros, on met fraude fiscale, et en réalité dans l'article, on explique qu'il a régularisé, que c'était 80.000 euros... Il y a eu un truc un peu malhonnête, un peu malsain, un peu pervers pour faire parler de l'article». Et d’ajouter sur le même ton : «On prend un gros titre sur "les nouveaux visages de la fraude fiscale" avec une photo de moi. Ma mère n'a pas dormi pendant deux semaines».

Bien qu’affecté par une prétendue enquête le mettant en cause, Gad Elmaleh a préféré ne pas accorder d’importance aux dires des journalistes l’ayant injustement incriminé. «J'aurais pu attaquer en diffamation, mais ça aurait été leur offrir une seconde séquence de médiatisation de l'événement. Grâce à moi, ils ont vendu pas mal de journaux cette semaine-là. Ça suffit. Pipo et Mario, qu'ils me laissent tranquille», a-t-il asséné.

«Je n'ai aucune leçon de morale à recevoir d'un journal qui verse dans la "peopolade". Ils ne sont pas sérieux», a-t-il conclu.

Par Khalid Mesfioui
Le 18/05/2015 à 09h27