Leonardo DiCaprio entendu par le FBI

DR

Leonardo DiCaprio est impliqué dans un scandale financier sans précédent. L'acteur américain est accusé d’avoir touché plusieurs dizaines de millions de dollars, provenant d’un fonds d’investissement malaisien et destinés au développement du pays.

Le 31/08/2016 à 12h51

Leonardo DiCaprio est dans de beaux draps! L'acteur américain a récemment été entendu par le FBI, soupçonné d’avoir détourné "des dizaines, voire des centaines de millions de dollars" du fonds malaisien 1MDB, destinés au développement du pays, nous révèle le journal suisse "Le Temps".

S'il ne fait pour le moment pas l'objet d'une accusation formelle, il est toutefois soupçonné d’avoir organisé cette énorme escroquerie avec deux complices malaisiens. Le premier complice est le milliardaire Jho Low, suspecté d’avoir détourné 700 millions de dollars. Quant au second, il n'est autre que Riza Aziz, beau-fils du Premier ministre malaisien et fondateur de Red Granite Pictures qui a produit un seul film. Devinez lequel? "Le loup de Wall Street" de Martin Scorsese, dans lequel DiCaprio tient le rôle principal.

Selon les enquêteurs, ces montants détournés "auraient servi à sponsoriser des virées à Las Vegas, l’achat d’œuvres d’art, d’immobilier de luxe et de jets privés, ainsi que l’organisation d’orgies mémorables et autres convivialités arrosées".

Depuis l'éclatement de cette affaire, Leonardo DiCaprio est devenu persona non grata à Hollywood. Rappelons que, la semaine dernière, la star a annulé sa collecte de fonds pour la campagne présidentielle deHillary Clinton. Histoire d'éviter de ternir l’image de la candidate à l’élection présidentielle?

Par Rania Laabid
Le 31/08/2016 à 12h51