La mère de Jamel Debbouze fait ses premiers pas au cinéma

Jamel Debbouze et sa mère Fatima, à sa droite.

Jamel Debbouze et sa mère Fatima, à sa droite. . DR

L’humoriste marocain, à l’affiche du film français «Le Jouet», a rendu un touchant hommage à sa mère, qui y campe son premier rôle au cinéma.

Le 20/10/2022 à 09h33

Fatima Debbouze, mère de l’humoriste et acteur marocain, fait ses premiers pas au cinéma, aux côtés de son fils, dans le film Le Nouveau Jouet, qui sort en salles le 19 octobre.

Jamel Debbouze campe, dans ce remake du film Le Jouet de Francis Veber, le rôle de Samy, un homme peu travailleur, forcé de trouver un emploi après que sa femme est tombée enceinte. Chose faite lorsqu’il accepte d'abord un poste d’agent de sécurité dans un grand magasin, dont le patron, un riche homme d’affaires, lui propose de devenir le jouet de son fils, en guise de cadeau d’anniversaire au petit garçon.

C’est dans ce film réalisé par James Huth qu’apparaît ainsi la mère de Jamel Debbouze. Celui-ci n’a pas manqué de lui rendre hommage sur son compte Instagram dans un message touchant.

«Son premier rôle au cinéma, le rôle principal dans ma vie… Tellement fier. Sublime moment qui restera gravé», a ainsi écrit Jamel Debbouze, qui signe son grand retour au cinéma, après plusieurs années d’absence du grand écran.

Par Leïla Driss
Le 20/10/2022 à 09h33