Vidéo. Indonésie: 7 morts dans un attentat à Jakarta

DR

Au moins sept personnes, dont deux civils et cinq assaillants, sont mortes ce jeudi matin dans des explosions et par des tirs dans le centre de Jakarta. Les attaques sont terminées et il n'y a plus d'assaillant en fuite, selon la police.

Le 14/01/2016 à 09h39

Deux civils, dont un ressortissant néerlandais, et cinq assaillants ont été tués dans les attaques de Jakarta, qui sont terminées selon les autorités indonésiennes. "A présent, la situation est sous contrôle", a dit le porte-parole de la police de Jakarta Muhammad Iqbal. "Cinq terroristes sont morts", a déclaré le ministre de la Sécurité Luhut Panjaitan à la presse, précisant qu'un Néerlandais et un civil indonésien avaient été tués.

Les explosions se sont produites près d'un poste de police, situé sur une artère fréquentée de la ville. Des corps allongés au sol étaient visibles à proximité, selon les clichés publiés par les autorités locales sur Twitter. Au même moment, des coups de feu ont été entendus près d'un café de la chaîne américaine Starbucks, situé lui-même près d'un centre commercial.

Un café Starbucks était notamment visé par les attaques. "J'ai entendu une forte explosion, comme un tremblement de terre et nous sommes tous descendus", a déclaré un témoin à l’AFP. "On a vu que le Starbucks à côté était également détruit. J'ai vu un étranger, un Occidental, avec la main mutilée mais en vie."

Selon la police, certaines bombes pourraient avoir été portées par des terroristes. Le nombre total de personnes appartenant au commando reste flou, 10 à 14 assaillants pourraient avoir été aperçus durant les attaques.

Le 14/01/2016 à 09h39