Vidéo. Attaque iranienne contre deux bases US en Irak. Trump: "aucun Américain n'a été touché"

DR

Dans un discours prononcé ce mercredi 8 janvier à la Maison Blanche, le président américain Donald Trump a déclaré qu’ “aucun Américain n'a été touché dans les frappes iraniennes”.

Le 08/01/2020 à 18h44

"Aucun Américain n'a été touché dans les frappes iraniennes en Irak". C'est ce qu'a déclaré le président américain Donald Trump ce mercredi 8 janvier dans un discours à la Maison Blanche. 

“Le comportement de l'Iran a trop longtemps été toléré, ces jours sont finis”, a averti le président américain, annonçant que les Etats-Unis allaient renforcer leurs sanctions contre Téhéran “jusqu'à ce qu'il change d'attitude”, a t-il ajouté.

Cette déclaration intervient quelques heures après des frappes iraniennes contre des bases abritant des soldats américains en Irak, en riposte à l'assassinat du général Qassem Soleimani, vendredi 3 janvier. Douze missiles ont été tirés contre les bases d'Aïn al-Assad et d'Erbil.

Après un communiqué martial des Gardiens de la Révolution menaçant les Etats-Unis et ses alliés régionaux de nouvelles attaques en cas de représailles, le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a opté pour l'apaisement. “L'Iran a pris des mesures proportionnées de légitime défense conformes à l'article 51 de la Charte des Nations unies en attaquant une base à partir de laquelle une lâche attaque armée contre nos citoyens et officiers de haut rang a été lancée, a écrit sur son compte Twitter le chef de la diplomatie iranienne. Nous ne recherchons pas l'escalade ou la guerre, mais nous nous défendrons contre toute agression.”

Le 08/01/2020 à 18h44

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Un missile est tombé à 40 km de sa cible et d'autres sur des terrains vagues voir vidéos et photos sur le Net, lles 2 bases USA étaient vides, donc les pétards mouillés des mollahs idiots n'ont pas une grande précision des montres suisses, par contre le drone Américain Predator a pulverisé dans le noir la voiture du boucher général iranien où une partie de son corps n'a pas été retrouvée selon les journalistes et la sécurité irakiens sur place, bon débarras pour ce criminel chiites copain de la junte militaire algérienne et sa marionnette polizabalienne.

22 missiles pas un blessé ? Soit c'est de la perfection avec un taux de réussite a 100% de la part d'Iran ou Alors c'est le deuxième gros mensonges comme la découverte et la preuve des armes chimiques de SADAM avec la présentation de la fiole vide comme preuve au journaliste ,par COLIN POWELL. Ou alors un coup de chance. Mais la grosse marche arrière de trump me fait dire qu'il a pris un coup et même lui est une victime il l'on toucher.

Aucun américain n'a été touché! Ce qui est complètement impossible; contenu du nombre de missiles qui se sont abattues à l'intérieur des deux bases. Il faut dire que les élections approchent, et tous les mensonges sont bons à dire, pour ne pas les perdre. Le peuple US ne mérite pas un président pareil!

C'est sûr que i'Iran a averti les américains avant d'attaquer.C'était juste pour faire plaisir au peule Iranien qui réclamait vengeance.C'est tous des hypocrites.

0/800