Terrorisme: la France annule plusieurs festivités du mois d'août

DR

De nombreuses localités françaises ont décidé, pour des raisons de sécurité, d'annuler les festivités qu’elles organisaient traditionnellement durant le mois d’août, rapportent mardi les médias français.

Le 02/08/2016 à 12h50

A Nice, ville endeuillée par la sanglante attaque de la soirée du 14 Juillet sur la Promenade des Anglais, le maire a décidé l’annulation du meeting aérien de la Patrouille de France prévu le 13 août et de la "Prom' Party" traditionnellement organisée le 15 août.

La mairie de Marseille a aussi décidé lundi l'annulation du meeting aérien de la Patrouille de France prévu le 13 août. Cette décision, prise dans le cadre de l'état d'urgence, s'explique aussi par l'importance de l'événement qui avait attiré, en 2015, près de 100.000 personnes.

Cette sécurisation "monopoliserait des moyens humains considérables alors que les forces de sécurité intérieure et les militaires de l'opération Sentinelle sont déjà fortement mobilisés dans le cadre de l'état d'urgence et par la sécurisation de nombreux rassemblements culturels et festifs", a expliqué la préfecture.

Les annulations concernent aussi la Baule, Collioure, Villers-sur-mer , Seyne-sur-Mer, Port Argelès, Canet-en-Roussillon, Saint-Cyprien, Cerbère ou encore St-Pierre-la-Mer, ainsi que la ville d’Avignon qui ne va pas organiser son feu d'artifice, le 26 août prochain, jour de l'anniversaire de la libération de la ville.

Le 02/08/2016 à 12h50