Sahel: l’Espagne préoccupée par le nombre croissant de Sahraouis dans les rangs de Daech

Avis de recherche émis sur Adnane Abou Walid al-Sahraoui. 

Avis de recherche émis sur Adnane Abou Walid al-Sahraoui.  . DR

Le ministère espagnol des Affaires étrangères et de la coopération vient mettre en garde contre une «préoccupante» arrivée dans les rangs de Daech d’éléments sahraouis, venus directement des camps de Lahmada.

Le 19/11/2020 à 16h51

Fidel Sendagorta, directeur général de la Politique extérieure et de sécurité au sein du ministère espagnol des Affaires étrangères, a alerté le ministère espagnol de l'Intérieur et l'ambassade américaine à Madrid, entre autres, sur les dangers du recrutement croissant de Sahraouis, originaires des camps de Tindouf, par des groupes terroristes opérant au Sahel, plus particulièrement celui de Daech.

L’Espagne, très au fait de ce qui se passe dans les camps de Tindouf, avait exhorté, en décembre dernier, ses ressortissants de ne plus se rendre dans les camps sahraouis, où ils risquent aussi bien des attentats que des enlèvements de la part de «Daech au Grand Sahara».

Ce groupe terroriste, très actif au Mali et au Burkina Faso (où il a tué 14 soldats le 11 novembre courant), est dirigé par Adnan Abou Walid al Sahraoui. Né à Lâayoune en 1972, sous le nom de Ladib Bachir, Abou Walid a été formé par le Polisario à Tindouf, d’où il a rejoint Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), qu’il ensuite quittée pour un autre mouvement terroriste (Mujao), avant de devenir le chef de la branche de Daech au Sahel.

La nouvelle et quasi-«alerte rouge» que vient d'émettre l’Espagne s’explique par l’activisme de ce pur produit du Polisario, devenu le terroriste le plus recherché d’Afrique, qui dispose d’importants relais dans le sud-ouest algérien.

Il profiterait actuellement de la perte de vitesse du Polisario dans les camps de Lahmada, où plus personne ne croit à sa propagande, pour recruter un maximum de jeunes dans les rangs de Daech.

Par Mohamed Deychillaoui
Le 19/11/2020 à 16h51

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

@Belkbir, oui c'est comme un Cancer qui s'étend et dont l'origine est l'Algérie. Parti comme c'est, ce pays risque de se désagreger trés vite.

tous les troubles de la region sont dus a 1 seul facteur de nuisance la main satanique de l algerie. pour se venger de la france qui est notre alliee en ce qui conserne notre sahara l algerie finance entraine et encadre les rats polisariens pour foutre la pagaille a tous ses voisins le mali la mauretanie la lybie et biensur le Maroc.cette ripoubliquette honie et maudite d allah ne peux vivre normalement.comme un virus destructeur elle infecte ses voisins pour se perpetuer.puisse Dieu nous debarasser de ce malheur que la france nous a pondue avant de s en allee.

Le terrororiste Adnan al-Sahraoui est un électron de la tristement célèbre DRS sous les ordres des hachakoum galonnés Dz, comme l'autre terroriste algérien mokhtar belmokhtar dit alias Laouar (le borgne) est aussi un terroriste très actif dans le Sahel sous les ordres des voyous galonnés dz, la dictature Dz finance le terrorisme dans cette grande zone sahalienne y compris son rejeton polizbel qui se donne aux actes de brigandage et du terrorisme,El Guerguerat n'est pas si loin.Le polizbel est le meurtrier de +200 Espagnols!La Provincia avait publlié deux reportages dans lesquels il appelle à se remémorer la décennie noire de la pêche canarienne durant laquelle quelque + 200 marins espagnols ont été tués par le polizbel entre 1977 et 1987! Qui est responsable à l'époque ? Le criminel ghali

Alors ou est l'hypocrite Espagne ?

Je pense que Le Maroc doit prolonger le mur de protection à la frontière du Sahara et de l'Algerie.Couper le cordon ombilicale du Polisario .

Enfin, les langues commencent à se délier, aujourd´hui en Espagne. On n´a pas besoin d´être diplômé du FBI ou de la CIA ou du Mossad pour comprendre que Daesh.,Al Quaîda et autres groupes terroristes profitent justement de la faillite des états. Il n´y a qu´à voir ce qui se passe en Afghanistan, au Yémen. Et ce qui se passa en Irak aprés la faillite du régime de Saddam Hussein qui donna naissance à Daesh. Aprés la chûte de l´autre régime défaillant, celui de Kaddafi les milices parmi lesquelles des mercenaires du Polisario prirent des arsenaux pour s´installer au Sahel. Donc, au fur et à mesure que la junte d´Alger se désintègre, armes et mercenaires vont infester encore plus le Sahel (l´Algérie est déja contaminée avec le Mali).Mr Fidel Sedndagorda doit immédiatement contacter l´ONU .....

0/800