En raison des mesures liées à la crise sanitaire du Covid-19, les croyants sont invités à prier chez eux, et en Turquie, sont parfois conviés à une prière collective en extérieur.
La prière du vendredi dans la ville de Nevşehir s’est ainsi tenue dans parc pour enfants, situé à côté de la mosquée. Et en guise de «minbar» pour prononcer son prêche, l’imam a choisi de s’installer en haut du toboggan.
© Copyright : DR
Bien entendu, la Toile n’a pas manqué de réagir avec humour à ces photos pour le moins insolites en se demandant par exemple si l’imam descendrait par l’escalier ou le toboggan à la fin de son prêche.
Cette prière dans un parc pour enfants n’est pas une première en Turquie où un autre imam a lui aussi dirigé la prière du vendredi du haut d’un toboggan.
Ces photos ont fait le tour de la Toile turque, déclenchant une vague d’hilarité du côté des internautes. Certains s’amusent en zoomant sur les silhouettes des enfants en arrière-plan qui regardent la scène de loin. Ainsi, un internaute demande: «Et si les enfants que vous ne laissez pas entrer dans les mosquées ne veulent pas de vous dans leur parc?»
Une internaute s’amuse de son côté: «Lorsque le sermon est terminé, laissez-le glisser, 10/10 de charisme».
«Si l'imam glisse, la congrégation tremble», rétorque un autre.