Crash aérien en Iran: l'épave de l'avion de ligne disparu a été retrouvée

Des proches des passagers d'un avion iranien qui s'est écrasé dimanche 18 février 2018 réunis devant une mosquée de Téhéran.

Des proches des passagers d'un avion iranien qui s'est écrasé dimanche 18 février 2018 réunis devant une mosquée de Téhéran. . AFP

L'épave d'un avion de ligne iranien qui s'est écrasé dimanche avec 66 personnes à bord dans une zone montagneuse, a été localisée, a annoncé mardi 20 février un porte-parole des Gardiens de la révolution, l'armée d'élite du régime.

Le 20/02/2018 à 20h26

"Un hélicoptère des Gardiens de la révolution a localisé ce matin (mardi) l'épave de l'avion dans la montagne de Dena", dans le sud-ouest du pays, a indiqué ce porte-parole Ramezan Sharif cité par la télévision d'Etat iranienne. "Depuis hier, des drones des Gardiens de la révolution avaient commencé à minutieusement étudier le terrain ou l'avion s'est probablement écrasé et ce matin deux hélicoptères des forces aérospatiales ont été expédiés vers l'endroit" de l'accident, a précisé ce porte-parole.

L'avion ATR de la compagnie iranienne Aseman Airlines qui effectuait une liaison entre Téhéran et la ville de Yasouj, dans le sud-ouest du pays, s'est écrasé dimanche dans les monts Zagros pendant une tempête de neige.

Le 20/02/2018 à 20h26