Attentats de Paris: Salah Abdeslam aurait fui en Syrie selon CNN

L'appel à témoins diffusé le 15 novembre 2015 par la police française. . DR

Suspect clé dans les attaques perpétrées à Paris le 13 novembre, Salah Abdeslam pourrait avoir regagné la Syrie, selon la chaîne américaine CNN.

Le 01/12/2015 à 08h30

Introuvable depuis les attentats de Paris du vendredi 13 novembre, Salah Abdeslam aurait fui en Syrie, selon une information diffusée lundi 30 novembre par CNN. La chaîne américaine, qui cite plusieurs sources, notamment les services de renseignement français, évoque la possible présence de cet individu en Syrie, vers laquelle il aurait pu fuir après les attentats.

ABC News penche pour la même hypothèse. Le site d'information a publié, dimanche 29 novembre, le témoignage de deux de ses amis affirmant que le terroriste, "désespéré", leur avait confié vouloir rejoindre le pays de Bachar Al Assad, tout en craignant de regagner les rangs de Daech pour ne pas s'être fait exploser. 

Sachant, en outre, que l'état d'alerte maximale avait été levé jeudi dernier dans la capitale belge, il y aurait de fortes chances que l'homme le plus recherché d'Europe soit effectivement en Syrie.

Par Rania Laabid
Le 01/12/2015 à 08h30