Attentats de Paris: Le Marocain Yasser Bensalah, blessé, raconte l'horreur

Yasser Bensalah, Marocain blessé lors des attentats de Paris.

Yasser Bensalah, Marocain blessé lors des attentats de Paris. . dr

Yasser Bensalah, jeune ophtalmologue marocain, se trouvait sur la terrasse du café du Bataclan à Paris au moment de la fusillade terroriste. Il a quitté l’hôpital et raconte l’horreur du noir vendredi 13 novembre.

Le 21/11/2015 à 21h45

«Le terroriste ne faisait aucune distinction. Toutes les personnes qui se trouvaient sur la terrasse du café du Bataclan étaient visées». C’est en ces termes que Yasser Bensalah, jeune ophtalmologue marocain, a résumé le cauchemar qu’il a vécu en ce noir vendredi 13 novembre à Paris.

«Je devais quitter samedi Paris pour rejoindre mon épouse et ma fille qui étaient à Madrid. Et à la veille de mon départ, j’ai été invité par des amis, un Tunisien et un Egyptien, pour prendre un café dans le 11ème arrondissement», a-t-il relaté à la MAP. «Tout se passait normalement jusqu’à 21h20 lorsqu’un terroriste a surgi de nulle part, et a commencé à mitrailler à l’aveuglette. On a été parachuté dans une zone de guerre», enchaîne-t-il, en estimant être un « miraculé ».

En effet, il n’a dû son salut qu’à la Providence car « j’ai échappé de justesse à une balle qui m’a effleuré le corps, transpercé ma veste et mon passeport que j’avais dans l’une des poches de la veste», décrit-il.

Maintenant, Yasser Bensaleh veut surmonter ce cauchemar et retourner à Casablanca où il compte ouvrir un cabinet. Il a quitté jeudi l'hôpital, se porte aujourd'hui mieux et devra quitter Paris dans quelques jours.

Par Ziad Alami
Le 21/11/2015 à 21h45