Assassinat de Boudiaf: la famille du président porte plainte contre le Général Toufik, arrêté

DR

Nacer Boudiaf, fils de feu Mohamed Boudiaf, a annoncé sur sa page Facebook qu’il déposera en compagnie de ses frères, le 30 juin prochain, une plainte contre les généraux à la retraite Mohamed Mediène, alias Toufik, et Khaled Nezzar, qu’il accuse d’être les commanditaires du meurtre de son père.

Le 09/05/2019 à 11h49

Nacer Boudiaf a indiqué, sur sa page Facebook, qu’il rendra hommage à son défunt père le 29 juin prochain à Msila et le lendemain il se dirigera à la justice, en compagnie de ses frères qu’il n’a pas vu depuis 20 ans, pour déposer plainte contre les généraux Toufik et Khaled Nezzar (ex-ministre de la défense), dans le cadre de l’affaire de l’assassinat de son père.

Mohamed Boudiaf, né le 23 juin 1919 à M'Sila, est mort assassiné le 29 juin 1992 à Annaba. Sa présidence de l'Algérie a été de très courte durée: du 16 janvier 1992 au 29 juin 1992.

La plainte est annoncée par Nacer Boudiaf suite à l'arrestation de l'ex-tout puissant patron du DRS (Département de renseignement et de sécurité), le général Toufik surnommé "rab dzaïr", ainsi que de son ex-adjoint le général Athmane Tartag, et le frère du président déchu, Saïd Bouteflika. 

Par Ziad Alami
Le 09/05/2019 à 11h49

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800