Ahmed Réda Benchesmi, ancien directeur de la publication de l’hebdomadaire Telquel, est convoqué ce jeudi 16 mai à Paris par un juge d’instruction en vue de sa mise en examen pour diffamation envers le secrétaire particulier du roi Mohammed VI, Mounir El Majidi. Ce dernier l’a poursuivi pour diffamation en raison d’un article de Benchesmi intitulée "La grande corruption règne en maître au Maroc".
Dans un article, publié dans le quotidien français Le Figaro daté du 14 mai, et relatif à la convocation de l’intéressé par la justice française, Benchemsi est qualifié de "proche de Moulay Hicham, cousin du roi".
Il reste à savoir si Reda Benchemsi, qui fait grand cas de la justice de l’Hexagone citée tant de fois comme un modèle dans ses éditos de Telquel, va se présenter au parquet de Paris le 16 mai ou va-t-il choisir d’éviter une confrontation qui a tout pour devenir un "cas d’école" ?
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte