L'émission «Starlight»: 9 millions de téléspectateurs pour le premier prime

Starlight, émission musicale de téléréalité, chaque mardi à 21h15 sur 2M
Starlight, émission musicale de téléréalité, chaque mardi à 21h15 sur 2M . DR

Le premier prime de l'émission «Starlight», diffusé sur 2M hier mardi 25 octobre 2022, à 21h15, a été vu par 9 millions de téléspectateurs.

Le 26/10/2022 à 20h33

Le public de la chaîne 2M avait rendez-vous, hier mardi 25 octobre, avec le premier prime d’un talent-show musical nouvelle génération : «Starlight, entrez dans la lumière». Diffusé en prime time (de 21h25 à 23h20), la première soirée a tenu ses promesses en attirant une audience cumulée de 9 millions de téléspectateurs.

«La part d’audience, de 39% pour sa part, est tout aussi révélatrice de l’attention portée à cette nouvelle émission. Les performances sur les réseaux sociaux n’étaient pas en reste: la couverture des vidéos extraites du prime a atteint les 5 millions d’utilisateurs sur Facebook et 2 millions sur Instagram», peut-on lire dans le communiqué de la chaîne.

«Starlight, entrez dans la lumière» est, comme son nom l’indique, le ticket d’entrée sur la scène musicale pour 60 artistes, triés sur le volet, parmi plus de 3.000 inscrits au casting. Face à un jury exigeant composé de Nouamane Lahlou, Latifa Raafat, Asmaa Lamanwar, Douzi, Aminux, 15 d’entre eux ont pris part au premier prime avec l’ambition d’être LA future star de la chanson marocaine. Les heureux élus poursuivront l’aventure sous la supervision de quatre coachs aguerris.

Ce prime a donc signé sur une belle «entrée dans la lumière» des premiers candidats retenus, mais également un remarquable lancement pour l’émission-évènement produite par 2M, comme en témoignent les chiffres précédemment cités.

Jeu d’ombres et de lumièresLors des auditions, le candidat tente de convaincre le jury de son talent pour passer littéralement de l’obscurité des coulisses à la lumière de la scène. Une lumière qui s’accentue à chaque buzz pour dévoiler intégralement le visage du candidat s’il est retenu. Pour cela, ce dernier est dans l’obligation d’obtenir au minimum quatre buzz.

Pour se qualifier d'office à la prochaine étape de la compétition, le chanteur en herbe doit en décrocher cinq. Celui qui en obtient 4 devra s'armer de patience. Mais rien n'est encore perdu, il lui reste une chance puisque le jury se réunira pour délibérer et choisir parmi les candidats aux 4 buzz ceux qui participeront à la deuxième étape de l'émission. Mais le résultat ne sera connu que lors du prime suivant. Quant au candidat qui ne réussit à provoquer que trois buzz, ou moins, il est éliminé.

Les duels et le vote du publicSous les feux de la rampe, les candidats qualifiés des quatre premiers primes vont s’affronter en duels durant les deux primes suivants (5e et 6e) pour poursuivre leurs chemins vers la célébrité. A l’issue de ces deux semaines, seize candidats se retrouveront dans un «Ultime face à face» (soit le 7e prime). Seuls dix d’entre eux, dont deux sauvés par le public, disputeront la demi-finale (8e prime) qui nous dévoilera les cinq finalistes. A l’issue du 9e et dernier prime, LA future star de la chanson marocaine sera enfin dévoilée.

Par Nisrine Zaoui
Le 26/10/2022 à 20h33