Khalid El Horri nommé directeur de publication d’Assabah

Khalid El Horri, trésorier de l'Association nationale des médias et des éditeurs (ANME), lors de l'assemblée générale ordinaire tenue jeudi 22 septembre 2022.

Khalid El Horri, trésorier de l'Association nationale des médias et des éditeurs, lors de l'assemblée générale ordinaire de l'ANME tenue jeudi 22 septembre 2022.. Abderrahim Et-Tahiry / Le360

Du changement à la tête d’Assabah. Le groupe Eco-Médias vient de nommer Khalid El Horri directeur de publication de son quotidien arabophone. Il succède ainsi à Khalid Belyazid.

Le 20/03/2023 à 20h29

Khalid El Horri a été nommé par le groupe Eco-Médias à la direction de la publication d’Assabah. Titulaire d’un doctorat en droit de l’Université du Caire, ce journaliste chevronné a rejoint Assabah pour la première fois en 2004 au service de la chronique judiciaire. Puis, en mai 2007, il devient directeur la rédaction du même quotidien, fonction qu’il conservera jusqu’à sa nouvelle nomination.

Khalid El Horri, qui est aussi le trésorier de l’Association nationale des médias et des éditeurs (ANME), fait partie d’un groupe de journalistes fins connaisseurs de l’actualité juridique qui ont su mettre en lumière le rôle important de ce corps dans la lutte contre les crimes de droit commun et organisés et la sensibilisation à leurs dangers pour la société.

Eco-Médias indique que la nomination de Khalid El Horri à la direction de la publication d’Assabah s’inscrit dans le cadre de la continuité des changements opérés par le groupe et que le quotidien restera fidèle à sa ligne éditoriale, orientée vers les enjeux sociétaux, le journalisme de proximité et le droit de l’opinion publique à l’information.

Une ligne qui défend à tout prix les valeurs de modernité et d’égalité et rejette fermement l’extrémisme, le terrorisme et le racisme.

Eco-Médias, créé en 1991 à Casablanca, est, rappelons-le, la société éditrice d’Assabah et de L’Économiste, en plus de Atlantic Radio. Elle possède également Eco-Print (impression de journaux et de livres), l’Ecole supérieure de journalisme et de communication (ESJC) et une filiale au Burkina Faso qui édite l’hebdomadaire L’Économiste du Faso.

Par Majda Benthami
Le 20/03/2023 à 20h29