El Khalfi tire sur 2M au Parlement !

Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement.

Mustapha El Khalfi, ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement. . Brahim Taougar le360

Ce lundi après-midi à la Chambre des représentants, le ministre de la Communication a encore une fois remis en question le professionnalisme de la deuxième chaine.

Le 13/05/2013 à 16h42, mis à jour le 13/05/2013 à 17h52

2M en a eu pour son grade, ce lundi après-midi, à la Chambre des représentants. Le député PJDiste, Abdessamad Haiker, a appelé à l'ouverture d'une enquête au sujet de deux reportages diffusés récemment dans le cadre de l'émission "Moubachara Maakoum". Selon ce parlementaire, le traitement du sujet relatif à la coupe budgétaire des 15 millions de DH décidée par le gouvernement, "manquait d'impartialité et ne respectait pas les règles déontologiques de la profession".

Et de préciser que ces reportages "ne montraient que les conséquences négatives de cette décision gouvernementale sans pour autant en expliquer les objectifs". Au lieu d’en recourir à l’institution sensée réguler le contenu audiovisuel, à savoir la HACA, le député a préféré solliciter l’intervention du ministre de la Communication. Pis, dans sa réponse, Mustapha El Khalfi a donné raison au député PJDiste tout en affirmant que "les règles d'un reportage objectif n'ont pas été respectées". Le porte-parole du gouvernement a carrément exprimé son étonnement quant au non traitement par les chaines nationales de l'évolution du classement du Maroc dans le dernier rapport du World Economic Forum sur la compétitivité en Afrique.

Par Wadii Charrad
Le 13/05/2013 à 16h42, mis à jour le 13/05/2013 à 17h52